Citations sur Le tombeau du diable (17)

Qu’est-ce que l’homme ne ferait pas pour une promesse d’éternité ! Regardez Faust !
Le docteur Gunther von Hagens propose depuis quelques années des expositions artistiques et anatomiques en présentant des corps écorchés dans des postures du quotidien. Tout cela pour l’art et pour montrer au public comment est fait le corps humain.
Elle était comme dans du coton, et ses sens s’émoussaient comme quand elle buvait un peu trop dans ces soirées étudiantes moscovites, où il était de bon ton de forcer sur la bouteille pour avoir l’air cool et montrer qu’on savait s’amuser.
Dans les faits, il s’agissait de prendre pour argent comptant tous les délires de gourous notoires qui achetaient des encarts publicitaires dans le magazine. C’est pourquoi Thomas se retrouvait là, un vendredi matin, à essayer de rencontrer son ange gardien dans un séminaire organisé par l’association « L’Église des anges ».
Ah ! le Sanctuaire du diable, bien sûr, je sais où il est. C'est la troisième à droite après le musée. N'oubliez pas de frapper fort à la porte. Avec le temps, Lucifer est devenu un peu sourd.
Il y a des gens bien et des cons dans toutes les professions, mais ceux qui sont armés sont les plus dangereux.
Pour lui, il n'y avait pas de doute: Satan voulait revenir sur Terre. Le démon chercher à s'incarner, et tous les êtres difformes étaient ses brouillons. Lui, Balbeck, l'avait compris. Cette collection d'êtres monstrueux était sa marotte et surtout la preuve que son combat avait un sens. Il était convaincu qu'il était l'émissaire du Mal. Qu'il devait préparait l'humanité à l'arrivé du maître et l'aider à asseoir sa domination sur le monde. Quand il serait là, les monstres deviendrait la norme.