Critique de kellybooks

Tout d'abord, je remercie Babelio et les éditions Hachette pour l'opération Masse Critiques et l'envoi de ce titre. • Il s'agit d'un premier titre de la nouvelle collection Romans Graphiques de la maison d'éditions.

Nous suivons Vi qui intègre un nouveau lycée et qui se voit s'éloigner de son frère jumeau dont elle était très proche. Elle va faire la rencontre de nouvelles personnes et découvrir ce lycée qui n'est pas comme les autres.

J'ai beaucoup aimé cette lecture toute douce. Et j'ai été surprise par le côté fantastique de l'histoire, j'ai bien aimé ce côté magique avec les êtres féeriques. • Il s'agit d'une réécriture de la nuit des rois de Shakespeare, et ne l'ayant jamais lu je ne peux pas comparer les 2 versions, mais cette version queer dans un lycée m'a plu. • On ressent l'inspiration Shakespearienne / pièce de théâtre grâce également aux dessins que j'ai trouvés vraiment beaux. • Différents sujets sont abordés dans cette histoire comme la diversité, l'acceptation de soi, la confiance en soi, l'amitié, l'amour ou encore le deuil. • Il y a des personnages attachants et d'autres plus excentriques. • J'ai aimé découvrir ce lycée et toute sa diversité. La romance avec le triangle amoureux est bienveillante et c'était mignon.

Concernant les personnages, Vi est une personne gentille et sensible. Elle est très attaché à son frère et a au début du mal avec l'éloignement dû au changement de lycée. Cependant elle va pouvoir se sentir elle même dans ce nouveau lycée, plus libre, et elle va commencer à s'ouvrir aux autres et se faire des amis. J'ai apprécié la voir prendre confiance en elle et se laisser aller malgré sa timidité qui la rend aussi attachante. Elle est intelligente et créative, j'ai trouvé que c'était un personnage intéressant à suivre. • J'ai aussi bien aimé le personnage d'Orsino, le poète ténébreux, même si j'aurais aimé en apprendre un peu plus sur lui et les autres personnages également, mais il s'agit d'un premier tome et il seront sûrement plus développés par la suite.

Ce roman graphique était donc une bonne découverte pour ma part et j'ai bien envie de découvrir la suite des aventures de nos personnages.