Critique de Harperaluchat

J'ai toujours un vrai coup de coeur pour les adaptations des oeuvres de Shakespeare, notamment avec Roméo + Juliette ou 10 Things I hate about you ( qui, oui, oui est une réécriture de la La Mégère apprivoisée). Alors, comment ne pas craquer pour cette adaptation graphique ? ✨Pourtant après cette lecture je suis partagée entre emballement et scepticisme.
Tout d'abord résumons la pièce de Shakespeare : dans le royaume d'Illyria le duc Orsino est fou amoureux de la comtesse Olivia, qui, elle, ne l'est pas. Un naufrage près de la côte sépare Viola et son jumeau Sébastien. Viola décide alors de se déguiser en homme devenant Césario pour se présenter à la cour et devenir le page d'Orsino. Ce dernier lui demande de convaincre Olivia de lui accorder ses faveurs et ce bien que, patatra, Viola, soit amoureuse d'Orsino et que, double patatra, Olivia, elle, tombe sous le charme de Césario/ Viola.
Dans cette adaptation, nous nous retrouvons en 2026 au lycée d'Arden High, composée d'humains et de fées rajoutant ainsi à l'intrigue les personnages de Songe d'une nuit d'été. Viola, Vi est l'héroïne, elle ne se déguise pas mais au contraire s'affirme avec un look masculin qui lui correspond mieux. Orsino, lui, est un poète s'exhibant sur Instagram et Olivia est la fille la plus populaire du lycée.

Derrière cette apparence caricaturale tous les personnages principaux m'ont semblé vraiment bien repris et travaillé ! le résultat est agréable à lire, moderne et affirmé. Les dessins sont vraiment beaux et j'ai adoré le travail des couleurs !
De plus, je me demande, si quelqu'un n'ayant pas en tête la comédie initiale aimera autant cette lecture… En effet, la résolution est très très rapide et je doute que quelqu'un avec un regard extérieur trouve le triangle amoureux cohérent ou bien construit 🫣🙄

À vous de me le dire peut-être ;)
Personnellement je lirai le tome 2, en espérant que ce sera la réadaptation de Songe d'une nuit d'été 🧚🏼‍♀️