Un loup vorace. Un graphisme simple mais percutant. Trois couleurs uniquement : noir, blanc, rouge. Une construction répétitive. Des onomatopées. de l'humour. Une chute inattendue.
Que de bons ingrédients pour cet album! Il va plaire à beaucoup d'enfants, c'est garanti! et à beaucoup de parents! surtout qu'il a aussi pour argument son prix, plutôt petit.
Voici un grand méchant loup, toujours positionné face à un point rouge. À chaque fois, le point rouge grossit, grossit, devient cerise, coccinelle, ou même petite fille, et à chaque fois, bien sûr, crac miam, le grand méchant loup mange ce petit point rouge.
Dans cet album, le jeu graphique est important : l'enfant voit que le point grossit de plus en plus, qu'un dessin est ajouté pour transformer le point en une nouvelle création, et le suspense s'intensifie de plus en plus au fil des pages pour savoir comment va se terminer cette histoire. le jeu graphique repose aussi sur l'alternance des pages blanches et noires et la redondance des images du loup. Aussi, le jeu littéraire est sonore : les exclamations de dévoration sont de plus en plus nombreuses, grandissant crescendo comme la taille du point.
Quelle création artistique ! On ne peut être que bluffé par le talent des créatrices qui ont habilement mêlé texte et image pour engendrer une oeuvre hautement littéraire, tout en faisant preuve d'une grande simplicité. Une seule question alors : pourquoi Little Urban ne met pas davantage en valeur le talent des créatrices en écrivant leurs noms sur la couverture ? Il m'a fallu chercher dans les petites lignes, c'est dommage.
Voici un excellent album, original, bien pensé, magnifiquement bien réalisé, qu'il vous faut obtenir et garder précieusement.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Comme vous l'avez vu grâce aux illustrations, ce livre est dans le même style que celui que je vous ai présenté précédemment. Uniquement trois couleurs sont utilisées : le noir, le rouge et le blanc.

L'histoire est répétitive, on s'attend à chaque fois à ce que le loup mange l'objet ou la personne et ne soit pas rassasier. La fin est très drôle, je l'ai trouvée vraiment originale. On a même un peu pitié pour ce pauvre loup...

Il est conseillé pour les 2-4ans (une lecture à faire avec un adulte).
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
Un loup affamé dévore au fil du livre un petit point rouge sur la page de gauche ... Ce point rouge est tour à tour une coccinelle, oiseau, etc ...
Le loup n'est jamais rassasié aussi saute-t-il systématique sur le nouveau point rouge ...
La chute de l'histoire est vraiment inattendue et hilarante !

Cet album aux dessins tout simple mais attrayants est vraiment original par sa fin ! Même si une nouvelle fois le loup n'a pas le beau rôle : toujours affamé, il dévore tout ce qui passe à côté de lui ... on finit par le plaindre dans les dernières pages !

J'ai vraiment adoré cette histoire, très originale et les enfants aussi ! Bref un album à découvrir !
Construit sur le principe de la répétition qui plaît beaucoup aux plus jeunes, cet album nous raconte l'histoire d'un loup affamé qui mange un petit point rouge "déguisé" tour à tour en coccinelle, oiseau.... jusqu'à ce que............... On ne peut en dire plus car la chute est ce qui donne toute sa saveur à cet album très graphique tant du point de vue des traits que du point de vue des couleurs qui se limitent aux noir, blanc et rouge. Mais quelle réussite ! Un album de cette qualité à un prix si intéressant est tellement rare qu'on ne peut que saluer les éditions Little Urban ! Les parents prennent autant de plaisir que les enfants !
Un album très graphique, un loup, une histoire efficace, vous n'auriez pas une petite faim, vous ?

Ce loup a les crocs, ce n'est rien de le dire. du coup, il dévore tout sur son passage, à coup de dents et d'onomatopées qui nous laissent imaginer le mélange de sa gourmandise dans son estomac.

Cet album joue sur plein de tableaux. le graphisme d'abord, noir et blanc percutant, crayonné gribouillé affuté, et des personnages stylisés à la manière de ceux que l'on peut faire avec nos empreintes. Les onomatopées qui fonctionnent toujours, qui jouent l'empilement et la répétition, plaquées ici pour laisser l'imaginaire faire son chemin pendant que le loup festoie tranquillement. La narration joue sur les contraires et l'accumulation, et ça fonctionne à tous les coups.

Et puis ce loup, qui a encore et toujours faim, rappelle dans ces redites la fameuse chenille qui fait des trous et qui mange encore et toujours jusqu'à presque exploser. Notre loup ne connaîtra pas le même final, ça lui apprendra à manger tout ce qu'il trouve sur son passage.

Et enfin ce thème de la dévoration, qui intrigue, impressionne et plait tant aux petits !

Un album très minimaliste, très efficace, très bien vu.

En plus, les éditeurs ont pensé à tout avec des ateliers en ligne franchement sympas pour prolonger la lecture.

Dès 2-3 ans jusqu'à 4-5 ans voire plus
Lien : http://casentlebook.fr/faim-..
Un point rouge, une tête de loup, quelques onomatopées et l'histoire d'une vengeance… qu'on croit cruelle mais qui est juste très drôle… et que je ne vous révélerai pas pour vous laisser la surprise !

Destiné aux plus-petits, ce livre peut aussi être un très chouette support pour décliner le point rouge en 1001 créations artistiques, il y a ici de quoi vous inspirer et vous inviter à laisser parler l'imagination des loulous !
Lien : http://bbbsmum.wordpress.com..