Critique de JeanMichel11430

Arkane la résurrection est tout aussi épique que le tome 1. Pierre Bordage, dont c'est apparemment la première incursion dans la fantasy, délivre un roman très original, haletant, maîtrisant l'ensemble des ficelles du genre. J'avais été enchanté par la série des Guerriers du Silence et le style de Bordage. Je retrouve le même plaisir de lecture et une addiction synonyme d'un texte généreux et bien écrit. Pas le temps de s'ennuyer, les pages se tournent sur des personnages toujours en questionnement sur l'issue de leur mission, le tout s'achevant sur une résurrection. Une excellente lecture.

La suite des événements repose désormais sur 3 personnages principaux, Oziel, la dernière fille du clan du Drac, partie dans les fondations d'Arkane pour retrouver son frère emprisonné. Renn, l'enchanteur de pierre qui tente avec le guerrier Orik de rejoindre Arkane afin de prévenir le Conseil de la cité de l'arrivée d'une immense et puissante armée du nord. Enfin, Noy, prince du clan du Corridan marié à la sulfureuse Adamanta bien décidés à humilier l'ensemble des membres des familles régnantes. Tous les complots et les coups-bas sont de bon aloi dans cette cité au bord de l'effondrement.

Ais-je besoin de rappeler que cette saga, en seulement 2 tomes, m'a enthousiasmé. Bordage est un fabuleux conteur dont la qualité d'écrivain est surtout de ne pas auto centrer son texte seulement sur les héros mais de développer les personnages secondaires et les individus du commun, une véritable prouesse. Un seul point négatif, dans cette ligne, est une négligence sur une des caractéristiques d'Orik, les lecteurs me comprendront. Un détail qui n'entache en rien une oeuvre parfaite.