Critique de mauriceandre

Je referme à l' instant le troisième tome de cette Uchronie et je ne peux m'empêcher de frissonner avec Jean qui est parti sur le front et se bat, avec son ami indien Élan-Gris, auprès des troupes de l'Arcanecout contre les royaumes coalisés des Amériques.
Au sein des montagnes rocheuses il lui arrivera plein d'aventure dont il se sortira plus ou moins bien tandis que Clara resté a San Francisco se bat pour faire survivre leur rêve d'une terre ou tous les hommes auraient les mêmes droits.
Dans l'avis donné par lyoko, il écrit que Pierre Bordage aurait été bridé par la connotation jeunesse de cette trilogie, pourtant c'est bien les Jeunes que l'on doit éduquer et faire réfléchir pour éviter que cela ne devienne la réalité.
Que dire de plus que j'aime toujours autant l'écriture de Pierre Bordage, ces personnages sont haut en couleur et l'humour vient de temps en temps dissiper les horreurs que l'espèce humaine ne cesse de s'infliger.
J'espère le rencontrer aux Utopiales et lui dire tout le plaisir que j'ai eu en lisant ses romans