Critique de Belykhalil

Cela fait un bout de temps que j'entendais parler de Pierre Bordage et que j'avais envie de découvrir l'auteur, mais avec ma pile à lire gigantesque je repoussais toujours l'achat d'un de ces livres jusqu'à la découverte de cet épisode gratuit au détour de feedbook.

Je dois admettre que je ne suis pas déçue. L'épisode, certes très court, a bien attisé ma curiosité. du moins, suffisamment pour que je me procure le suivant. Et je me rends bien compte que c'est le but.

Difficile pour autant de vous dire pourquoi ma curiosité a été piquée au vif, mais je vais quand même tenter une approche. Autant le dire tout de suite, cet épisode ne nous permet pas d'en apprendre assez sur les différents protagonistes de l'histoire pour nous faire un avis sur eux. le contexte, quant à lui, est mis en place rapidement dans les grandes lignes, mais là encore pas de quoi se dire qu'on va lire ce livre pour la façon dont il est traité. En y regardant de plus près, je pense que ce qui m'a séduite dans ce premier épisode, c'est l'ambiance : un univers dystopique pas fleurs bleues, une certaine aura de mystère et, cependant, de réalisme dans la façon dont les choses sont amenées.

Bref, un premier épisode mariant polar, science-fiction et peut-être même thriller, trois sacrés ingrédients, me direz-vous. En tout cas, ce sont les trois qui me plaisent en ce moment, alors je me lance dans la saga.

La suite au prochain épisode.

Lien : http://belykhalilcriticizes...