Critique de philmeyer1979

Voici une découverte supplémentaire du monde de Pierre Bordage que j'apprécie de plus en plus.
Dans « Inkarmations » nous assistons à l'affrontement de deux clans qui se battent de toute éternité.
D'un côté, les karmacharis qui vivent dans le Vimana sous l'autorité des seigneurs du karma et qui sont les promoteurs du Bien.
Et de l'autre les rakchas qui sont les assistants du Souverain des Abîmes dont la Terre est le champ de bataille et l'humanité l'ennemi.
Ces deux clans semblent hors du temps mais chaque chapitre nous emporte dans une autre situation et dans une autre époque : on passe ainsi de la Vienne de 1910, à l'époque des Peaux-Rouges, 2045, le Paris du procès des Templiers, etc ...
Tout au long de l'histoire, certains fils se recoupent tout de même et on apprend plus sur ces deux clans.
Lecture très agréable et qu bien sûr nous fait réfléchir à la fois sur le comportement humain (la fidélité, la trahison, les valeurs qui nous animent) et sur l'état du monde dans lequel nous vivons.