AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maks


Un récit post-apo, un de plus oui, j'adore mais à force d'en lire j'ai une impression de tourner en rond.
Ici Pierre Bordage réussi à me faire oublié ça grâce à une intrigue digne d'un thriller et d'une course pour survivre qui va à 100 à l'heure, un veritable page turner mais pas de ceux qui sont lus en une nuit, il est si intéressant qu'on se surprend à freiner notre lecture pour qu'elle dure plus longtemps.

Les personnages sont bien construits, tout le monde est assez attachant mais tout le monde est un peu agaçant en même temps, dans tous les cas de figure on pourra dire qu'ils ont tous du caractère.
Le scénario lui est séparé en deux, d'un côté on suit le héro qui doit faire 500 km à pied avec une petite gamine autiste, le tout en plein apocalypse, de l'autre sa famille qui l'attend sans savoir s'il est en vie mais eux sont coincés dans leur forteresse anti-apocalypse avec un sale bonhomme pervers et méchant.
On fait de drôle de rencontres avec des humains, des rats, des....stop je ne spoilerais pas mais vous verrez c'est assez génial, un petit côté fantastique fait sont apparition au fil de la lecture mais rien de bien dérangeant, ici cela nous apporte même un petit plus vu que ce n'est pas exagéré.

Que vous aimiez le post-apo, le catastrophique, la survie, l'action ou simplement Mr Bordage, vous apprécierez.
Commenter  J’apprécie          180



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}