Critique de Hippolyte78

Le Feu de Dieu de Pierre Bordage, c'est l'histoire de l'apocalypse.

Ou plus exactement c'est l'histoire Franx, convaincu que l'apocalypse va arriver, fortifie le Feu de Dieu, une petite ferme dans le Périgord avec sa famille et des amis. Tout est prévu et calculer, resserve de nourriture, d'énergie, équipements divers... Cependant alors que Franx est à Paris, l'apocalypse à lieu. Franx ayant survécu va alors décider de faire le voyage à pied, jusqu'au Feu de Dieu retrouver sa famille. Il sera accompagner dans son voyage par une petite fille muette, qui semble pourvu de certain don particulier, et qui lui donne du courage et de la motivation.

Bon bah, clairement c'est sympa mais ça s'arrête là. C'est un bon scénario catastrophe, et Bordage fait bien le taf. Cependant j'ai eu tendance à trouver le scénario un peu long voir répétitif. de plus même si la verve de Bordage ne pique pas les yeux, elle est ici insuffisante pour pouvoir apprécier réellement le bouquin.
Bref, ça permet de se détendre, et c'est déjà pas mal.