AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de merovech


Rencontre à Epinal avec un auteur qui a beaucoup compté pour moi. " guerriers du silence" a été un cycle important dans mon développement littéraire.
Je ai beaucoup lu Pierre Bordage et n'ai pas forcément tout aimé mais il arrive toujours à se réinventer pour venir me chercher dans mon petit confort et me séduire avec ses dernières parutions.
Alors cette rencontre, un peu intime, m'a un peu chamboulé. Quel livre pour garder se souvenir alors ? "Tout sur le zéro" bien sûr.
Un ovni dans son oeuvre, un livre intriguant qui nous emmène dans le monde du casino où nous découvrons des joueurs en proie avec leurs démons et leurs pulsions...
Ouvrage qui, si j'ai bien compris tous les termes de notre échange, n'est pas étranger au passé de notre auteur vendéen préféré !!

Agréable et facile à lire même si le détournement de la ponctuation, sympathique au début, devient anecdotique au fil de la lecture... On se prend d'affection pour ces personnages mais malgré la taille modeste de l'ouvrage on n'évite pas complètement quelques longueurs.
Un texte qui aurait peut-être mieux vécu comme une nouvelle...
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}