Critique de Crazynath

Ce qui est incroyable avec Pierre Bordage, c'est qu'une fois terminé la lecture d'un de ses livres, j'ai de plus en plus de peine à déterminer quel est mon livre préféré, car il y en a quand même toute une ribambelle qui sont excellents ( selon mes critères à moi bien sur )
J'ai retrouvé Wang avec plaisir, frissonnant même d'anticipation, tellement j'avais hâte de découvrir ce qu'il allait se passer dans ce deuxième tome.
Wang va vraiment se révéler dans ce volume. Pour l'instant, il n' a pratiquement fait que subir la loi des occidentaux et il est sous l'autorité du stratège Fredric Alexandre . Ce dernier, aussi dénué d'empathie pour ses semblables qu'une limace ne pense qu'à gagner les prochains jeux uchroniques. Ce personnage m'a vraiment glacée, car pour lui, les hommes qui combattent pour lui ont autant de valeur que des pions en plastique .
Wang va enfin découvrir pourquoi il a bénéficié d'aide à certains moments ( Cf tome précédent ) et surtout pourquoi il a été choisi pour être à la tete d'une rébellion destinée à remettre les pendules à l'heure à cette humanité déshumanisée.
Une fois de plus, j'ai été sous le charme de cette histoire où Bordage nous distille des messages forts pertinents sur ce que pourrait être notre avenir...
Heureusement que cet auteur est très prolifique, et que j'ai encore pleiiiiin de ses livres à lire....

Challenge Pierre Bordage 2017