Critique de tremb77

Première rencontre avec la plume fluide d'Eve Borelli.
L'histoire pourrait être un peu convenue mais on se laisse emporter par la vie de Siloé, ses amours, ses doutes, ses succès, ses coups durs.
A 18 ans Siloé rêve d'être plus qu'une petite fille d'un papa protecteur, d'une place parmi leur cirque loin d'un simple costume, un tutu. Elle veut le frisson des spectacles qui nous coupaient le souffle enfant, loin de la cage dorée , du cocon tissé par son père, ne voulant pas perdre un autre être cher. Elle tient grâce à son meilleur ami, Bowie à l'ego surdimensionné.
Un soir, un autre cirque débarque dans la même ville, rencontre avec Rafaël, un coup de foudre qui l'amène à s'enfuir sur un coup de tête dans la nuit pour rejoindre le cirque de Rafaël. Là c'est un tout autre monde, le cirque familial fait place à un cirque régenté par les hommes, un seul chef,, le père de Rafaël. Côté des femmes idem Lupa domine tout son petit monde et ne voit pas bien l'arrivée de Siloé dans la vie et le coeur de Rafaël.
Siloé devra se faire une place dans ce cirque si particulier, grâce à son don pour le lancer de couteaux. Mais place durement gagnée, sa vie rêvée devient peu à peu un cauchemar.
Une histoire facile à lire, une romance avec des nuages un peu noirs, une héroïne un peu trop naïve au début qui doit s'affirmer.