Critique de Camille_Pixie

Une rencontre pour le moins originale
Je crois que je n'ai jamais lu un livre avec une héroïne comme Elinor et pourtant, des filles un peu barrées et maladroites il y en a plein les romances ! Elinor est une youtubeuse qui tient une chaîne où elle parle de thé ! Sympa, non ? Elle y fait des défis où elle doit aller présenter un thé dans des conditions extrêmes. Son dernier en date : aller boire un thé sur le côte anglaise en pleine tempête en jupette et botte de pluies ! Comme si ce n'était pas assez compliqué, il va falloir que la toile d'un kitesurfeur l'assomme pendant qu'elle tourne sa vidéo !
Tout n'est pas négatif puisqu'il s'avère que le beau surfeur, Amaury, est très charmant et ils passent la fin de la journée à discuter avant de se séparer...

Après son retour à la vraie vie, comprendre Gruissan, un petit village où Elinor a un salon de thé, elle a du mal à oublier sa rencontre avec Amaury... D'autant plus qu'elle lui avant laissé son numéro et qu'il ne daigne pas la contacter.

Une relation sérieuse ?
Elinor m'a faite trop rire avec ses gaffes à répétitions, ses expressions, ses réflexions... Elle n'est pas sans rappeler Lisie, l'héroïne de Toi, Moi, les éléphants et Dark Vador qui était déjà hilarante ! Et plus, si en plus, il y a un petit chat trop mignon, je suis obligée de fondre !
Amaury est mystérieux mais gentil et attachant. En fait, son problème, c'est son boulot : il part aux 4 coins du monde surfer sur les plus grosses vagues et ne veut pas d'attaches.
Elinor a beau dire qu'une relation simple, sans prise de tête, c'est super, il y a un moment où ce n'est plus assez...

Elle en pinçait pour lui. C'était clair comme un thé au jasmin.

Bilan
Le goût du thé, celui du vent fut une lecture express mais je j'ai adoré. En quelques pages Eve Borelli m'a emportée dans un univers que j'adore, m'a faite rire et frémir pour l'adorable et improbable couple que forment Amaury et Elinor. Et mention spéciale à Paamoi qui est trop mignon !!
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..