Critique de MissCroqBook

Ce roman est drôle parfois loufoque et sans prise de tête. Parfait pour une lecture sur la plage ou confortablement installée dans son jardin.
On y retrouve des personnages haut en couleurs, avec :

TOI : Lucas Strabovitz est un journaliste venu au zoo pour faire un reportage. Grossier personnage au début, il va se révéler être un homme plutôt charmant et secret. Toujours pendu à son téléphone, il passe le plus clair de son temps à donner des rendez-vous à des filles aux prénoms qui finissent toujours en par un a.

MOI : Il s'agit de Lisie Para. Jeune métisse, récemment larguée par son copain et directrice de communication épanouie dans son job. Toutefois, l'absence soudaine et inattendue de son patron, Arsène, suite à un malaise qui le contraint au repos forcé, la situation va évoluer. Il a confié la gestion du parc animalier à son fils Théophile. Vexé que Lisie ait refusé ses avances et par pur esprit de vengeance, il lui a confié toutes les tâches les plus ingrates.

LES ELEPHANTS : L'enclos des éléphants pour être exact est non seulement le nouveau lieu de travail de Lisie, mais aussi l'endroit où elle va faire la connaissance pour la première fois avec Lucas. Complètement ivre, ce dernier va se montrer des plus grossiers avec elle.

DARK VADOR : Lui c'est le perroquet du zoo. Roi de l'insulte, c'est un animal détestable depuis qu'il a été abandonné par son maitre cinéphile. Il connait toutes les répliques de film par coeur. Il n'a pas sa langue dans sa poche et est complètement délirant.

Outre ces personnages emblématiques, on découvre aussi Phil, le vigile du zoo super beau gosse, Sam-le-fou, vieil ami d'Arsène et gardien du vivarium, Ludivine, la dresseuse de rapaces et aussi meilleure amie de Lisie. Sans oublier Théophile, le fils du patron, un être répugnant qui n'a pas vu son père depuis des années et qui profite de son absence pour magouiller.
Lorsque Lisie va découvrir le projet secret de Théophile, Lisie et ses collègues vont tous se liguer contre le directeur par intérim. Aidés de Lucas, ils vont mettre au point tout un stratagème pour faire fuir les futurs acheteurs et faire échouer le plan de Théophile.
On enchaine alors des situations plus rocambolesques les unes que les autres.

J'ai bien aimé les encarts, écrits à la manière de brèves journalistiques que l'on retrouve tout au long du livre. Dès qu'il arrive à Lisie que ce soit en positif ou en négatif, elle imagine ce que cela pourrait donner dans un article de journal. Et c'est hilarant de voir qu'elle imagination débordante elle a.

Toi, Moi, les éléphants et Dark Vador est une comédie romantique fraîche, déjantée et drôle. Elle se lit vite et facilement. Quelques situations cocasses sont à mourir de rire. Même si Lisie se retrouve parfois dans des situations improbables, j'ai apprécié ce roman, le 1er que je lisais d'Eve Borelli.