Critique de vanessaltmeyer

Attention pépite !
Je connaissais la propension de Lily Borg à malmener les émotions depuis Seventeen Forever. Moi qui n'aime pas les romances dramatiques, j'ai pourtant adoré ma lecture. Cette fois, pas de drame, (encore que) mais tout de même un sacré camaïeu d'émotions.
Lily nous présente une histoire à deux voix :
Dario d'un côté, un jeune homme malmené par la vie comme on le découvre dès le prologue.
Soledad de l'autre, jeune fille de bonne famille, starlette des réseaux sociaux qui décide de fêter son anniversaire à Ibiza.
Si de prime abord tout les oppose, on va réaliser au fur et à mesure qu'ils ont beaucoup en commun, notamment nombre de fêlures invisibles à l'oeil nu qui ont pourtant imprimé leurs âmes et leur coeur en profondeur.
Ils se cherchent, s'apprivoisent, s'attirent, se blessent puis se réparent… J'ai adoré cette séduction timide, instinctive, méfiante et pourtant si puissante. Lily a l'art de dépeindre une palette de sentiments tout en nuances, profonde et d'une justesse formidable.
J'ai compris les hésitations et les doutes de Soledad, me suis émue avec elle. J'ai souffert comme elle, pour Dario aussi. Ce personnage, quelle envergure ! Un ours mal léché de prime abord, si touchant pourtant, si entier mais aussi sensible, humain, bienveillant, attentionné… un diamant brut !
Si ce sont les deux personnages principaux qui portent l'histoire, les autres ne sont pas en reste. Que ce soit en quelques lignes ou en plusieurs paragraphes, Lily parvient à nous tisser des caractères sans tomber dans le cliché, ni la facilité. Elle nous aiguille tout en délicatesse, sous le merveilleux décor d'Ibiza qu'elle nous décrit avec brio. Je n'étais pas attirée par ce pays avant de lire Love me Sunshine mais sous la plume de Lily j'ai désormais très envie de le visiter ! D'ailleurs en parlant de la plume : j'étais déjà sous le charme, mais elle a franchi un nouveau cap ! La lecture est fluide et addictive, délicate et passionnée à la fois. Nombre de fois je me suis émerveillée de ses tournures de phrases !
Alors bravo et merci Lily pour cette superbe histoire, et ce voyage à la fois visuel et spirituel ! Si vous aimez les belles histoires d'amour, profondes et déchirantes, cette histoire est faite pour vous !