Harper Collins (05/07/2023)
4.16/5   29 notes
Elle est le jour, il est la nuit ; ils n'auraient jamais dû se rencontrer, et encore moins s'aimer...

Nouvelle île, nouveaux horizons ! Depuis huit ans, Dario explore le monde en solitaire et voyage dans son van aménagé. Sa liberté, il l’a payée cher et il y tient plus que tout. Alors, il n’est pas question pour lui de s’attacher à qui que ce soit. Et surtout pas à Soledad, cette fille qu’il a rencontrée sur la plage d’Ibiza tandis qu’elle s’adonnait ... >Voir plus
Que lire après Love Me, SunshineVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Love Me, SunshineLily Borg

Une romance parfaite pour cette fin d'été. Dario vous fera voyager et vous donnera envie de liberté… Soledad vous charmera par sa douceur, sa compréhension et vous fera ressentir beaucoup de joie. Vous recherchez une romance douce, tendre? Ce roman est pour vous!

« L'humain est très égoïste. J'ai trop souvent été trahi pour croire qu'il est des personnes qui aiment sans blesser. »

Dario parcourt le monde dans son van. Il est indépendant, il va au gré du vent… il a soif de liberté. En fait, il s'est délivré de ses chaînes, des cris, des souffrances, de la violence… depuis ses dix-huit ans maintenant. Cependant, avec tous ces voyages, toute cette distance, il est devenu un solitaire, repoussant tout le monde. Presque sauvage. Il supporte à peine la présence des autres « humains » autour de lui…
C'est lors d'un de ses voyages qu'il se retrouvera sur l'île d'Ibiza.

« J'adore cette vie de vagabond. Pour un solitaire comme moi, ne pas avoir d'attaches et pouvoir aller où bon me semble quand je le décide me procure un sentiment de liberté auquel je ne renoncerais pour rien au monde. Je n'ai pas de famille, pas d'amis, pas de copine. Et je n'en veux pas. C'est moi, avec moi-même, pour la vie. »

Soledad adore cette île. Malgré le fait qu'elle est ici pour les vacances, elle doit également en profiter pour faire du repérage pour le travail. Elle rêve de devenir agente dans l'immobilier de luxe à Valence pour l'entreprise de ses parents… pour qu'ils soient fiers d'elle et lui disent enfin qu'ils … l'aiment. Sole profite donc de la plage avec sa meilleure amie Alma, qui est un rien égocentrique et fane des réseaux sociaux. Avec son amie, elles postent donc des vidéos de leurs vacances, de leurs sorties… Font de grosses soirées, tout en prenant soin de leur corps. Peut-être un peu trop.
Un jour, Soledad rencontre un homme sur la plage. Un homme grand, costaud et mystérieux, qui l'accostera afin d'être certaine qu'elle ramasse ses déchets. Offusquée, elle ne s'empêchera pas pour lui répondre et pour venir s'excuser le lendemain… Elle est drôlement attirée par ce jeune homme, par son silence et ses réactions soudaines. Elle ne peut s'empêcher de penser à lui.

« -Tu poses trop de questions, me réprimande-t-il.
-Je sais, excuse-moi.
-Ne le prends pas mal… Je te l'ai précisé, je ne suis pas un habitué des relations humaines. »

Dario est bouleversé, révolté. Lui qui a passé de nombreuses années a formé sa carapace, sa barrière autour de lui… Voilà que cette jeune femme débarque et réussi à le… toucher. À franchir ses murailles. Un vrai soleil. Comment fera-t-il maintenant pour lui résister? Comment pourra-t-il la maintenir à distance?... le veut-il vraiment? Et le plus important, peut-il lui faire confiance?

« -Tu dois croire en ton couple, cariña. Aimer, c'est aussi surmonter les obstacles. Ensemble. »

Je ne sais pas pourquoi, j'ai rencontré quelques difficultés à écrire ma chronique… Pourtant, j'ai bien aimé ma lecture. le roman est entraînant, doux, très original, donc je ne comprends pas cet obstacle… Peut-être ma petite panne de lecture de ces quelques jours? À voir!
Dès le prologue, on sait que cette histoire sera difficile. Bouleversante… Que nos personnages ont un lourd passé, qu'ils ne sont pas épargnés par la vie. Deux âmes torturées. Nous savons que nous passerons un moment émouvant, poignant. L'auteure a une plume charmante et délicate. Fluide. Mais également très réaliste, nous dépeignant des personnages traumatisés, avec un lourd bagage émotionnel qui se rencontreront. Et j'ai aimé de voir l'évolution de ces derniers, la prise de leurs décisions et le changement de leurs sentiments l'un envers l'autre.

Prenez note cependant que ce roman est classé comme « adolescent » et je ne suis pas d'accord. Au gros max, il pourrait être considéré comme une romance young adult. Il y a des passages très sensuels, très descriptifs, que je conseille à un public plus âgé que des adolescents. (Bon, mon influence est peut-être dû au fait que je viens d'être « entretenue » pour une étude universitaire concernant la sexualité, la romance et les jeunes, mais je trouve cela très explicite pour un roman adolescent).

« -Tu es mon phare dans ce monde obscur, Dario. »

Une romance magnifiquement douce, tendre et romantique. Un parfait et superbe entre-deux, qui m'a donné envie d'avoir à nouveau un « panel » afin de voyager avec mon amoureux. Que de simplicité, d'émotions et de liberté. À lire. 9/10

P.S. : Apprenez à vous écouter. C'est le plus important!

Merci pour ce doux service presse!
#LoveMeSunshine #NetGalleyFrance #Romance #YoungAdult #liberté #rencontre #voyage #solitaire #vanlife #attachement #attirance #réseauxsociaux #estimedesoi #passé #joie #physique #amour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Nouvelle île, nouveaux horizons ! Depuis huit ans, Dario explore le monde en solitaire et voyage dans son van aménagé. Sa liberté, il l'a payée cher et il y tient plus que tout. Alors, il n'est pas question pour lui de s'attacher à qui que ce soit. Et surtout pas à Soledad, cette fille qu'il a rencontrée sur la plage d'Ibiza tandis qu'elle s'adonnait à une séance de selfies et qui ne jure que par le nombre de likes sur les réseaux sociaux. Pourtant, sa joie de vivre, son sourire chaleureux et ses yeux lumineux ont éveillé quelque chose en lui. Quelque chose qui, il l'espère, se limite à une simple attirance physique…

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Le résumé de ce roman m'a tout de suite fait très envie. Il s'en dégageait un je-ne-sais-quoi qui sent bon le lâcher-prise et une certaine liberté.
Effectivement, dès les premières pages, j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman. Sans être totalement une ambiance de vacances sans prise de tête et sans attache, j'ai trouvé que Love Me, Sunshine appelait au voyage et à la prise de risque. C'est le genre de roman motivant qui nous donne envie de nous dépasser et de tenter de nouvelles choses bien que, étonnamment, tout ne soit pas tout rose dans ce livre et que les deux héros multiplient les erreurs.
J'ai bien accroché à l'intrigue avec Soledad et Alma, sa meilleure amie. Si l'ont sent tout de suite l'aura de négativité que dégage celle-ci, on ne peut qu'espérer se tromper et qu'elles retrouvent une relation plus saine. Des amitiés toxiques, il en existe plein et, avec les réseaux, j'imagine qu'elles peuvent prendre une dimension plus importante. Quand on regarde une vidéo Youtube, il n'est pas rare d'entendre parler du "game" et de ce que cela implique niveau relation avec les autres influenceurs... Si les deux filles n'en sont pas encore à ce niveau, l'on sent tout de même tout l'enjeu de leur amitié pour leur popularité et leurs partenariats. J'ai trouvé intéressant le poids de la rigueur que cela leur demande tant d'un point de vue communication que sur celui de leur corps, ainsi devenu outil de travail. Plus que tout, c'est vraiment la relation entre les deux filles qui m'a interpelée et notamment jusqu'où est prête à aller Alma par jalousie.
Si la deuxième intrigue autour de Dario est tout aussi intéressante bien que beaucoup plus noire, elle m'a paru un peu plus classique dans le sens où j'ai dernièrement lu plusieurs livres avec des histoires dans ce genre. Cela dit, j'ai beaucoup apprécié ce que Lily BORG en fait, en allant réellement jusqu'au bout des choses. J'ai trouvé le suspense autour de la lettre très belle ainsi que ce qu'entraîne son ouverture. Rien que d'y penser, j'ai de nouveau des frissons. Autant dire qu'elle m'aura beaucoup fait pleurer !
La romance entre Soledad et Dario m'a également bien plus même si ce n'est pas ce que j'ai préféré dans ce roman. J'ai aimé la façon dont ils s'aident à prendre du recul et à avancer sur ce qu'il leur fait du mal. J'ai été moins sensible à la façon d'agir de Dario en lien avec son passé : si cela reste compréhensible, j'ai tout de même trouvé son comportement avec les filles assez moche. La conclusion m'a beaucoup plu avec le choix que doit faire Soledad : si l'on se doute de ce qu'elle va faire, j'ai trouvé la pirouette plutôt agréable.

Soledad m'a beaucoup plu. J'ai vraiment trouvé la jeune fille très touchante avec sa sensibilité à fleur de peau et ses difficultés avec ses parents. Elle nous donne d'autant plus envie de la protéger qu'elle ne semble pas avoir beaucoup d'alliés dans la vie, à l'image de son amie jalouse. Je pense qu'il est assez facile de se reconnaître en elle par la façon qu'elle a de s'oublier en essayant systématiquement de faire plaisir à ses proches.
Il est plus difficile de se reconnaître en Dario par son passé compliqué ou par son comportement différent, voire assez irrespectueux envers les filles. Il n'en reste pas moins touchant, notamment lorsque l'on entraperçoit le petit garçon qu'il n'a pas eu le temps d'être. Cela dit, j'ai aimé l'aura particulière - et plutôt sexy - que lui donne l'absence d'attache et sa façon de courir derrière l'idée qu'il se fait de la liberté.

C'était la première fois que je lisais un roman de Lily BORG et j'ai passé un excellent moment. J'ai trouvé qu'elle a donné une atmosphère très particulière à son roman qui me fait penser à la lumière en fin de journée, quand le soleil commence à se coucher... Ce qui n'est pas vraiment étonnant avec la manière de l'auteure de jouer entre les lumières de l'influence et les côtés sombres de Dario. Bref, je ne peux donc qu'approuver le choix de la couverture !
J'ai aimé le dynamisme de cette histoire et la sensualité de son rythme parfois plus lascif, à l'image d'une sieste au soleil. J'ai également aimé ses mots bienveillants, sans moralité bien que les sujets étaient un peu touchy.
Une jolie découverte.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Attention pépite !
Je connaissais la propension de Lily Borg à malmener les émotions depuis Seventeen Forever. Moi qui n'aime pas les romances dramatiques, j'ai pourtant adoré ma lecture. Cette fois, pas de drame, (encore que) mais tout de même un sacré camaïeu d'émotions.
Lily nous présente une histoire à deux voix :
Dario d'un côté, un jeune homme malmené par la vie comme on le découvre dès le prologue.
Soledad de l'autre, jeune fille de bonne famille, starlette des réseaux sociaux qui décide de fêter son anniversaire à Ibiza.
Si de prime abord tout les oppose, on va réaliser au fur et à mesure qu'ils ont beaucoup en commun, notamment nombre de fêlures invisibles à l'oeil nu qui ont pourtant imprimé leurs âmes et leur coeur en profondeur.
Ils se cherchent, s'apprivoisent, s'attirent, se blessent puis se réparent… J'ai adoré cette séduction timide, instinctive, méfiante et pourtant si puissante. Lily a l'art de dépeindre une palette de sentiments tout en nuances, profonde et d'une justesse formidable.
J'ai compris les hésitations et les doutes de Soledad, me suis émue avec elle. J'ai souffert comme elle, pour Dario aussi. Ce personnage, quelle envergure ! Un ours mal léché de prime abord, si touchant pourtant, si entier mais aussi sensible, humain, bienveillant, attentionné… un diamant brut !
Si ce sont les deux personnages principaux qui portent l'histoire, les autres ne sont pas en reste. Que ce soit en quelques lignes ou en plusieurs paragraphes, Lily parvient à nous tisser des caractères sans tomber dans le cliché, ni la facilité. Elle nous aiguille tout en délicatesse, sous le merveilleux décor d'Ibiza qu'elle nous décrit avec brio. Je n'étais pas attirée par ce pays avant de lire Love me Sunshine mais sous la plume de Lily j'ai désormais très envie de le visiter ! D'ailleurs en parlant de la plume : j'étais déjà sous le charme, mais elle a franchi un nouveau cap ! La lecture est fluide et addictive, délicate et passionnée à la fois. Nombre de fois je me suis émerveillée de ses tournures de phrases !
Alors bravo et merci Lily pour cette superbe histoire, et ce voyage à la fois visuel et spirituel ! Si vous aimez les belles histoires d'amour, profondes et déchirantes, cette histoire est faite pour vous !
|Instagram : @blogdelyosa|

Note : 3,75/5

Cette petite romance est parfaite pour l'été ! En effet, durant tout le roman, vous aurez l'impression d'avoir les pieds dans le sable, vous sentirez l'air frais, l'impression que des rayons de soleil caressent votre peau et vous entendrez le bruit des vagues. La plume de l'autrice est vraiment addictive et nous emporte au soleil. L'univers d'Ibiza décrit par Lily Borg est le plus gros point positif de ce roman !

Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Dario et Soledad. Soledad, c'est une jeune femme pétillante, souriante, bienveillante et qui a un sourire communicatif. On a adoré découvrir ce bout de femme ambitieuse, dans laquelle on s'est reconnu. Et puis, elle a tout de même ce côté fragile qu'on a adoré voir murir. Quant à Dario, c'est un solitaire dans l'âme, un homme brisé et durement mené par la vie, mais charmant quand même. On pense qu'on a été plus touchées par lui et par tout ce qu'il a vécu. En effet, au début, il parait grossier et très positionné sur ses choix. Cependant, au fil des pages, on découvre en réalité un homme qui n'a jamais connu l'amour, et il nous a déchiré nos coeurs à plusieurs reprises.

Le soleil et la lune. C'est comme ça qu'on perçoit Soledad et Dario. Ils sont tellement différents et pourtant, ils se complètent parfaitement. Soledad apporte la joie, le sourire tandis que Dario apporte la maturité et la sincérité. Lily Borg nous propose une romance vraiment mignonne et pleine de tendresse. Elle élabore des obstacles qui ne font que rendre leur relation d'autant plus forte. Cependant, le bémol pour nous, c'est qu'il s'agit plus d'un coup de foudre alors qu'on aurait aimé plus de profondeur et de développement au niveau de leurs premières interactions, de leur relation avant qu'elle ne devienne « officielle ».

En bref, si vous aimez les coups de foudre (ou les romances rapides) et que vous voulez plonger au coeur même d'Ibiza, avec ses plages et son soleil : on ne peut que vous le recommander !

Merci infiniment à l'auteure pour l'envoi et sa confiance !
Quand j'ai vu le roman de Lily sur NetGalley, je n'ai absolument pas hésité une seconde et j'ai foncé sur cette nouvelle histoire. En effet, connaissant la plume de l'auteure et sa capacité à susciter des émotions, j'y suis allée les yeux fermés et je ne l'ai pas regretté une seule seconde.

Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Soledad, fraîchement débarquée à Ibiza avec sa meilleure amie Alma. L'objectif : profiter de ces vacances pour fêter son anniversaire sur l'île tout en prospectant pour ses parents qui veulent ouvrir une filiale immobilière à Ibiza. Si elle fait du bon boulot, elle pourrait être à la tête de l'agence et enfin rendre fiers ses géniteurs. En effet, Soledad est une fille brisée par le délaissement de sa famille et le mal être que cela a créé chez elle. Elle se sent inutile, moche, dispensable... un tourbillon qui l'a conduite à la dépression quelque temps plus tôt et dont elle n'est pas tout à fait sortie.

De l'autre côté, on a Dario qui vit totalement seul dans son van aménagé. Son existence : travailler 6 mois sur 12, voyager le reste du temps. Sa hantise : la routine, l'enfermement et les gens. Si ce mode de vie colle complètement à sa personnalité, son côté renfermé, lui, est le fruit d'années d'abus et de violences qui ont rythmé son enfance. Il possède de nombreuses blessures, et certaines sont loin d'être refermées. Sa peur la plus profonde : être abandonné à nouveau. Aussi, il préfère ne s'attacher à personne.

L'histoire de Soledad et Dario, c'est une histoire d'amour, mais surtout de confiance. Apprendre à faire rentrer l'autre dans son intimité, lui livrer son "moi" profond, mais aussi de confiance en soi, dans l'affirmation de sa personnalité. Chacun va évoluer et grandir au contact de l'autre. Il est son phare, elle est son soleil. Pourtant, leur destin repose dans leur propre main. Les choix leur appartienne d'enfin se délester de ce qui les empêche d'avancer. En ça j'ai trouvé le roman très bien construit car on aborde des sujets forts comme évoqués plus haut, mais d'autres également dont on n'a pas spécialement conscience comme les relations toxiques et les raisons qui poussent les gens à se servir des autres.

En résumé, c'est une histoire d'amour et de reconstruction, d'appel à la liberté et au partage, mais surtout c'est un roman qui ne brûle pas les étapes et respecte le temps que chacun des personnages à besoin pour franchir certains stades nécessaires à leur épanouissement. Je n'ai qu'un conseil : embarquez sous le soleil d'Ibiza pour découvrir la douce et douloureuse histoire d'amour de Dario et Soledad.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..

J'ai l'impression d'avoir un arbre qui pousse à l'intérieur ; au rythme de nos rencontres, il grandit, puis fleurit. Elle l'arrose de son sourire et de ses confidences.
"- Je manque de confiance en moi, suis complexée, émotive, instable, insignifiante...

- Je t'interdis de dire une chose aussi horrible sur ton compte.

Il est en colère, ses poings se sont fermés. Il s'approche de moi et saisit mon visage dans ses mains.

- Tu n'es pas insignifiante. Tu es bourrée de qualités.

- Lesquelles ?

- Joviale, aventureuse, compréhensive, fidèle, sincère. Je pourrais t'en citer des centaines."
J’adore cette vie de vagabond. Pour un solitaire comme moi, ne pas avoir d’attaches et pouvoir aller où bon me semble quand je le décide me procure un sentiment de liberté auquel je ne renoncerais pour rien au monde. Je n’ai pas de famille, pas d’amis, pas de copine. Et je n’en veux pas. C’est moi, avec moi-même, pour la vie.
L’humain est très égoïste. J’ai trop souvent été trahi pour croire qu’il est des personnes qui aiment sans blesser.
-Tu poses trop de questions, me réprimande-t-il.
-Je sais, excuse-moi.
-Ne le prends pas mal… Je te l’ai précisé, je ne suis pas un habitué des relations humaines.