Critique de Pilly

Cathy Borie est une autrice que j'apprécie beaucoup, entre autre pour le côté psychologique de ses histoires, que je trouve toujours très juste. Cette histoire ne déroge pas à la règle.

Clotilde rencontre un jeune homme à la bibliothèque universitaire, et petit à petit le jeu de la séduction se met en marche. Oui, mais voilà, les choses ne se passent pas vraiment comme espéré. La guimauve fond puis laisse la place à quelque chose de bien plus dur, de bien moins gai. Et le sort s'acharne visiblement sur cette jeune femme, qui donnera naissance à Ana. Chance ou malédiction ? Je vous le laisse découvrir.

C'est en tout cas une histoire très bien menée, avec des thèmes très forts.
Je n'ai pas vraiment envie d'en dire plus, car j'ai moi-même totalement découvert cette histoire au fil des pages, pour mon plus grand bonheur.

Le fin est ouverte, et laisse la place à une suite, "Aux larmes d'Ana", que j'ai lue dans la foulée, et que j'ai également adoré !

Vous êtes prévenus, si vous lisez "Ana", vous risquez de replonger dans son histoire, car vous aurez inévitablement envie de savoir ce qu'il va se passer après. Vous ne pourrez pas abandonner ce personnage très attachant.