Critique de nathdemeyer51

Roger Borniche se raconte à travers ses livres. Ancien inspecteur, puis commissaire, il a fait de l'écriture son album de souvenirs et narre ses plus prestigieuses enquêtes dans l'après-guerre. Avec « Flic Story », il revient sur la traque d'Emile Buisson, braqueur et assassin sans pitié. L'histoire se déroule principalement à Paris. le livre est connu pour sa narration captivante et son style direct. Roger Borniche y raconte ses confrontations avec un des criminels le plus dangereux de l'époque et décrit avec attention le milieu du crime. Il partage également ses réflexions sur la vie de policier et les défis auxquels il a été confronté dans sa carrière. "Flic Story" est vite devenu un best-seller avant d'être adapté au cinéma avec Alain Delon et Jean-Louis Trintignant. Trois ans d'instruction ont été nécessaires pour éclaircir les trente-six crimes dont le prévenu était soupçonné. Condamné à la prison à perpétuité, Emile Buisson est finalement guillotiné en février 1956, faisant entrer son nom dans la légende sanglante de la pègre. Outre cette arrestation rocambolesque, Roger Borniche a également mis sous les verrous René Girier dit « René La Canne » et Pierre Corrot dit « Pierrot le Fou », des affaires qui ont bien entendu donné d'autres ouvrages à peine romancés de la plume du principal intéressé !