AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Brocy


Nous suivons le road-trip de Kelsie, une jeune femme courageuse, accompagnée de son meilleur ami, Curt, et de son fidèle compagnon, le chien, Flash (mention spéciale pour ce toutou qui a toute sa place dans le roman !). Nos deux protagonistes quittent leur appartement pour retrouver leur famille avant l'arrivée d'ANA… Mais qui est ANA ? Eh bien, je vous laisse découvrir cela par vous-même…
De péripéties en péripéties, leur route sera semée de dangers, de gros risques, mais aussi de magnifiques rencontres qui chambouleront plus d'un coeur…
J'avoue, au départ, avoir été un peu perdue avec les nombreux personnages, mais tout prend forme rapidement. Nos 2 héros rencontrent un groupe de militaires sur leur chemin. Comment ne pas tomber sous le charme de Josh, le capitaine du groupe ? À côté de cela, l'amitié de Kelsie et de Curt est tellement puissante, puis, les liens qui se tissent avec ces militaires, cette entraide, cette force. Un roman extrêmement captivant et touchant.
La plume de Belinda Bornsmith est totalement addictive, maîtrisée et fluide. J'avais eu l'occasion de découvrir la plume de l'auteure dans un autre genre, une romance, et j'ai encore plus apprécié son écriture. Dans ce premier tome, l'auteure a choisi d'alterner entre les points de vue de Kelsie et de Josh. Ce qui est un point non négligeable et qui m'a bien plu.
Je crois qu'il s'agit du premier roman apocalyptique (mais avec un soupçon de romance quand même 😉) que je lis. J'ai vraiment adoré. L'adrénaline qui monte au fur et à mesure. Ce thème nous remet en question au point où on se demande comment nous réagirions face à cela.
Bref, ce roman est intense du début à la fin. D'ailleurs, on en parle de cette fin ? Je ne m'en suis toujours pas remise… À quand le tome 2 ???
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}