Critique de Chroniques_Aleatoires

En général lorsque j'ai un petit trou dans mon emploi du temps et que j'ai envie de lire un petit truc pour me détendre, les petites nouvelles de romance contemporaines sont mes meilleurs amies. Pour cette fois, j'ai sauté sur un des rares Belinda Borsmith que je n'ai pas encore lu. le premier pas est dès le début une romance contemporaine comme on en connait tant : une héroïne amoureuse du meilleur ami de son frère aîné, mais qui ne sait pas comment dévoiler ses sentiments, ni comment tourner la page.

Les personnages sont simples basiques, comme on s'y attend. Laura est une jeune femme bien dans sa peau, qui s'en sort magnifiquement bien dans la vie professionnelle. Tout est au beau fixe, sauf sa fascination pour Kyle qui la laisse dans un état de frustration perpétuel et qui rend compliqué les réunions familiales. Kyle de son côté à tout du Prince charmant, son ascension est spectaculaire et la famille de Laura est devenue la sienne au fil des années. le reste de la famille de cette dernière ont bien entendu comprit le pot aux roses plus ou moins rapidement, de façon plus ou moins drôle.

Le couple est intéressant, bien qu'ils tournent peut-être un peu trop en rond au vu du peu de pages que contient l'histoire. La sensualité, l'érotisme sont au coeur même de cette romance, c'est ce qui va tout déclencher et qui rend la lecture si agréable au final. On aurait peut-être voulu en savoir plus sur leur relation sentimentale, comment les choses sont réellement vues par Kyle et même par la famille. Il n'y a vraiment pas grand chose d'autre à dire.

Je m'attendais à peu près à tout de la part de cette auteure, j'ai aussi bien été surprise que déçue par diverses de ses oeuvres. Manque de bol, pour cette fois, c'était une une lecture simple, rapide et agréable, mais pas assez fouillée. C'est bien là le problème des histoires sous ce format, c'est bien trop court pour totalement nous emporter, bien trop court pour être parfaitement aboutit. Cela n'en reste pas moins une lecture qui fait passer le temps de façon sympathique.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..