Critique de MinRinBushi

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/pari-de-belinda-bornsmith *

Kendra n'est pas dans la meilleure période de sa vie: son mec vient de la larguer, sa voiture tombe en panne,... bref tout part en vrille. Kendra est l'une de ses filles, brisée par une personne proche, qui a dû se construire une carapace bien épaisse pour survivre et avancer. Alors quand elle doit par malheur demander à ce garçon excessivement rieur et blagueur un coup de main pour sa voiture, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Parce que Ryder, elle le connaît, elle l'a déjà croisé. Elle, elle le considère comme un chieur et un pourri gâté. Lui, la considère comme la reine des glaces. Alors entre-eux, c'est tout sauf un pari gagné.

Tout d'abord, je remercie mes partenaires Cyplog Editions pour ce service presse.

Pari gagné est le troisième opus de la série Pari. Cependant, ils peuvent se lire indépendamment. Ils concernent tous la même bande de potes mais chacun est centré sur un personnage.

Pour ma part, c'est une vraie découverte. C'est le premier livre que je lis de cette série et je suis tombée sous le charme. D'ailleurs, je vais m'empresser d'aller lire les deux premiers et de vous partager mon avis ♡

L'autrice nous plonge dans l'univers d'une bande d'amis très soudés. A notre lecture, on sent le lien profond qui les unit. Elle nous raconte l'histoire de leurs amours par deux points de vue: celui de la fille et celui de l'homme. Ici, Kendra et Ryder. Cette présentation apporte un vrai plus au roman car on peut totalement s'immerger dans les pensées des deux protagonistes. On suit l'évolution de chaque personnage.

En parlant de personnages, je dois dire que j'ai été touchée par Kendra car je me suis reconnue en elle, en cette fille qui pour survivre et se battre à ériger une carapace dur à percer. Malgré les apparences, Kendra est une fille sensible (plus qu'elle ne veut le laisser paraître) et malgré elle, des sentiments la submerge aussi bien que parfois elle ne sache pas quoi en faire... pas quoi en penser...
Ryder, lui, est pétillant, une vraie boule d'énergie qui conquis tout le monde. La façon dont il interagit avec Zoé, la filleule de Kendra, nous fait fondre comme neige au soleil. C'est un boute-en-train à l'ego démesuré mais attachant par sa façon d'être, d'agir.

J'ai totalement craqué pour cet univers haut en couleur qui nous apporte une source de lumière dans le noir. Un vrai bonheur à lire, à vivre!

L'autrice a conquis mon coeur avec sa plume fluide et son univers caliente. J'ai eu un coup de coeur pour l'histoire de Kendra et Ryder. Je vais m'empresser de lire Pari risqué et Pari osé !