Critique de AlouquaLecture

Dire que je suis conquise par Rainbow de Belinda Borsmith est bien faible par rapport à ce que j'ai ressenti, je peux vous dire que je suis passée à un cheveu du coup de coeur.
Le résumé commence comme ceci : Une rock star, une étudiante. . . Ils n'auraient jamais dû se rencontrer. . . et pourtant. . .
En le lisant, je me suis dit que j'allais me retrouver dans une romance comme j'ai déjà pu en lire pas mal, qu'il n'y aurait rien de réellement nouveau. Malgré tout, j'avais envie de découvrir (enfin) la plume de cette auteure, car oui cela faisait déjà un bon moment que je voulais le faire, sans pour autant trouver le temps de m'y atteler (avec le nombre de services presse que je reçois, il ne me reste au final que très peu de temps pour y placer une lecture perso de plus de 400 pages). Imaginez donc un peu ma joie lorsque j'ai eu l'opportunité de pouvoir découvrir une de ses parutions !
Si le résumé peut faire penser à une romance comme nous pouvons en lire assez souvent, cela s'arrête là, parce que non, ce n'est certainement pas une romance passe-partout, une romance banale qui n'offre rien de vraiment captivant si ce n'est un superbe décor. D'un résumé qui paraît simple, l'auteure en a fait une histoire captivante, certes une romance, je ne dirai pas le contraire, mais une romance qui a eu le don de mettre mes émotions à rudes épreuves par moments, qui a réussi à me plonger dans l'incertitude tout en me faisant croire que finalement tout est définitivement possible.
En préparant le brouillon de ma chronique, je me suis forcément retrouvée sur Amazon pour prendre le lien d'achat du livre, je ne me suis pas trop attardée sur les avis car je préfère de loin ne pas être influencée avant de me faire ma propre idée, donc j'ai juste regardé les notes données par d'autres lecteurs, ainsi que l'intitulé de leurs avis. Juste avec ces quelques idées d'avis, je peux vous dire que le mien ne changera pas grand chose à sa note globale, je pense même que mon avis rejoindra certainement pas mal d'autres. Donc grosso modo, je ne vous apprendrez pas grand chose si vous avez déjà lu les différents avis qui se trouvent sur Amazon, malgré tout je vais vous dire ce que moi j'ai pensé de ma lecture.
Pour commencer, je peux maintenant vous dire que je regrettes de ne pas avoir trouvé le temps de découvrir cette plume magnifique bien avant, j'ai maintenant un énorme retard sur ses parutions, et il me faudra rattraper cela parce que je veux absolument voir si la magie va encore opérer sur moi avec ses précédentes parutions.
Belinda Bornsmith ne se lance pas dans les clichés, c'est vrai que lui a tout pour plaire (j'ai d'ailleurs un peu craqué aussi), qu'elle n'est pas une fille nunuche, mais pourtant, rien ne les prédestine à se rencontrer, encore moins à s'aimer. Mais le destin a fait que leurs chemins se sont croisés, pourquoi se prendre la tête et chercher plus loin ? Non mais allez, un peu plus sérieusement, le duo Lexie/Kade, c'est juste une évidence, c'est une relation qui n'est franchement pas gagnée d'entrée de jeu, rien ne leur sera épargné, que ce soit le présent ou le passé ils vont devoir affronter certaines choses, certains événements qui auraient pu faire tout chavirer. Pourtant le bateau ne sombrera pas, ils tiennent bon malgré les tempêtes. Entre eux, c'est un tourbillon d'émotions et un volcan de désir. Un désir qui en ferait rougir les plus expérimentés en la matière, entre eux c'est de la lave en fusion. Mais attention, ce n'est pas non plus que du désir, c'est tellement plus que cela que je prendrais des heures à vous en parler.
Je pense que le plus simple en fait, c'est de vous conseiller de vous lancer, de faire la connaissance avec ce couple improbable et tellement beau. de plus, non seulement l'histoire est franchement addictive, mais la plume de l'auteure est elle-même un peu magique, des choses que l'on pourrait penser banales dans une autre histoire, se révèlent envoûtantes ici, croyez-moi je suis la première étonnée.
Enfin bref, tout cela pour vous dire que j'ai enfin pu découvrir la plume de Belinda et que je suis plus que conquise, je risque de vous reparler d'elle sur le blog d'ailleurs