AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,08

sur 122 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Comme chaque année je me suis précipitée pour lire le dernier prix du quai des Orfèvres. j'ai été déçue . Il est loin d'être le meilleur de la série.
certains personnages sont caricaturaux, notamment le juge Tricard; on peut même penser que ce petit roman est un peu baclé.
Commenter  J’apprécie          40
Si ce roman a été écrit pour recevoir le "Prix du Quai des Orfèvres", il l'a gagné, mais moi je me suis plutôt ennuyée dans ces bureaux du petit monde judiciaire et l'intrigue m'a semblé peu crédible.
Commenter  J’apprécie          30
La femme d'un avocat est sauvagement assassinée. Ce crime rappelle un précédent assassinat commis 7 ans plus tôt dans la région. le mari est immédiatement soupçonné. Les morts se multiplient au cours de l'enquête.

Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas trop accroché à ce roman.
Pourtant l'intrigue est assez bien construite, avec des rebondissements. L'auteur connaît bien le milieu judiciaire et nous décrit les interactions entre avocats, des procureurs et des juges d'instruction.

Peut-être est-ce une question de style d'écriture, une facture un peu trop classique, une résolution finale expédiée en quelques paragraphes.

Il ne restera pas dans ma mémoire.
Commenter  J’apprécie          10
L'Hermine était pourpre est le premier roman de l'écrivain Français Pierre Borromée. le prix du Quai des Orfèvres 2012 lui a été décerné. Dans la ville de Villecompte, une femme est assassinée avec beaucoup de sauvagerie, un inspecteur proche de la retraite mène l'enquête.
Ce policier se lit vraiment bien, l'intrigue est intéressante, on découvre les arcanes de la justice dans ce qu'il y'a de pire (des accusations sans preuve). Les personnages sont attachants, pour ma part j'ai beaucoup apprécié l'inspecteur. J'ai été surpris par l'identité du coupable.
Un petit policier sans grande envergure mais assez plaisant à lire.

Commenter  J’apprécie          10
L'intrigue est plutôt peu crédible. On a du mal à suivre ce juge inique qui ne connait que des coupables sans parler de cet avocat suspect mais sans aucune consistance. le commissaire Baudry saisi de l'affaire n'enquête pour ainsi dire pas : il écoute le juge d'instruction.
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (330) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}