Le livre vaut surtout pour le témoignage qu'il donne sur le fonctionnement du monde judiciaire. le roman est écrit de l'intérieur, c'est palpable. Les connaisseurs et spécialistes apprécieront, comme a déjà apprécié le jury du Prix du Quai des Orfèvres. Mais cela ne suffit pas à faire un bon roman. On est loin d'avoir affaire ici à un grand polar.
Le prix du Quai des orfèvres récompense et permet la publication d'un inédit ; celui-ci aurait presque pu le rester...
C'est la deuxième fois que je lis un livre primé par le Quai des Orfèvres, et je ne vais sans doute pas réitérer, je suis encore une fois déçue. le livre n'est pas trés bien écrit, très prétentieux au niveau de la connaissance de la procédure, l'intrigue est très moyenne, et la plupart des personnages sont caricaturaux.
Livre d'une banalité affligeante.
En fait un ouvrage décrivant les relations : police, avocats, bâtonnier,suspects et juges.
On y retrouve un long chapitre sur des évènements récents, ou qui y ressemblent étrangement, et qui n'ont rien à voir avec l'intrigue elle même.
Un premier roman très agréable à lire mais un peu compliqué pour être vraiment prenant .. On attends le prochain