Critique de MissAlfie

A chaque rentrée littéraire, il y a des ouvrages qui retiennent notre attention. Capitaine fut de ceux-là. Il faut dire que le premier roman de son auteur, Adrien Bosc, m'avait beaucoup plu. Et comme dans Constellation, il me semblait qu'avec Capitaine, Bosc allait à nouveau nous entraîner à la découverte de personnages à travers un fait historique. Hélas, il arrive parfois que la magie qui avait opéré sur un premier roman ne fonctionne pas à nouveau. Et ce fut le cas ici.

S'il ne s'était pas agit d'un ouvrage lu dans le cadre d'un partenariat, je ne sais même pas si je vous en aurai parlé. Mais par honnêteté par rapport à mon partenaire, j'ai quand même eu envie de vous en dire quelques mots, même si je l'avoue : j'ai abandonné en cours de route, après quelques jours à tenter de me laisser embarquer sur ce paquebot sans succès.

Page après page, j'avais la sensation de lire des fiches encyclopédiques me relatant l'historique et la biographie des gens que l'auteur mettait en scène. Je n'arrivais pas à m'attacher à ces êtres humains pour certains très connus, j'avais la sensation d'une écrite ampoulée et précieuse, dénuée d'émotion... Au final, pas d'accroche avec ce bouquin, mais n'hésitez pas à tenter pour vous faire votre propre opinion !
Lien : http://croqlivres.canalblog...