Critique de okta

Quand on est parents on est parfois perdus face à l'immensité du choix qui s'offre à nous en littérature jeunesse. Quel livre choisir pour aborder telle ou telle thématique ? A partir de quel âge ? Les livres référence de notre enfance n'ont ils pas vieillis ?
Grâce au travail de Raphaëlle Botte et Sophie van der Linden, nous avons désormais un guide qui nous permet d'y voir plus clair. Dans cet ouvrage, les autrices mettent en avant 100 livres incontournables à faire découvrir à nos jeunes enfants. Ici pas de classification par âge mais une mise en avant des thématiques abordées. J'avoue que cela m'a perturbé au départ mais je comprends le choix des autrices. Cela pousse davantage la curiosité et permet de sortir des cases.
Chaque livre est présenté sur une double page avec en bonus des suggestions de livres similaires. On se retrouve donc avec bien plus de références à explorer ! Ce livre est une vraie mine d'or.
Et si on cherche un guide pour poursuivre sur la littérature ado, je vous conseille le guide En quête d'un grand peut être de Nathan et Tom Lévêque.