AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,37

sur 3292 notes
5
80 avis
4
49 avis
3
25 avis
2
5 avis
1
0 avis
J'ai bien plus accroché avec cet ultime volet qu'avec les 2 autres. L'histoire, sans être palpitante, est néanmoins plus intéressante. Je me suis surprise à être frustrée quand je devais m'arrêter, et à avoir hâte de continuer ma lecture. J'avoue que je ne saurai même pas dire pourquoi ! Comme je le disais, il n'y a pas vraiment plus d'action, le récit relate surtout le voyage des compagnons. Peut-être une évolution dans le style d'écriture ?

Les personnages ont aussi beaucoup évolué, et contre toute attente, Ewilan aussi ! Je la trouve beaucoup plus naturelle, vraie, crédible ! Elle a aussi perdu de son arrogance et de sa suffisance, deux bons points ^^. Grâce à ses changements, jai également pu plus m'attacher aux personnages, que je trouvais assez fades et vides - sauf Bjorn, cela va sans dire ! - dans les 2 précédents tomes.

Cependant, je déplore toujours la facilité et la vitesse avec lesquelles les épreuves que traversent les compagnons sont résolues. C'est de la jeunesse, ok, mais un peu de matière et de suspens que diable ! Tout tout tout est prévisible, C'est dommage et décevant.
Lien : http://asuna.eklablog.com/la..
Commenter  J’apprécie          00
super
Commenter  J’apprécie          00
Hâte de continuer les aventures de Salim et Ewilan... allons retrouver Eléa =D
Commenter  J’apprécie          00
Ce troisième tome est aussi réussi que les 2 premiers, avec en plus un ingrédients qui peut faire fondre beaucoup de monde... L'amour !

Mon petit faible pour le personnage de Salim est toujours bien présent et même renforcé. J'adore ce petit bonhomme tout en humour, amour et émotion !

L'humour, l'imagination et l'action sont toujours mis à l'honneur et c'est avec un énorme sourire aux lèvres que j'ai fermé ce tome qui met fin a cette série, tout en me promettant de me plonger dans la seconde trilogie (Les mondes d'Ewilan) très bientôt !
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
Commenter  J’apprécie          00
Très jolie histoire. Camille est un personnage attachant, le monde décrit est sympathique. Comme toujours, je n'ai pas commencé dans l'ordre et j'ai démarré par la Trilogie de Marchombres avant de lire celle là.

L'utilisation de la magie via le dessin est originale et bien rendue. Dans ce troisième tome, Ewilan part à la recherche de la traitresse et de ses parents. L'arrivée de Mathieu depuis le tome précédent permet de pimenter un peu l'histoire et d'éviter la monotonie.

Cela reste assez ciblé ado, plus que les Marchombres à mon avis,"
mais le style est très fluide et l'histoire prenante.
Commenter  J’apprécie          00
Ce dernier tome de la première trilogie se passe dans un ambiance plus paisible, en effet, Camille a apporté la paix sur le pays de Gwendalavir, mais il lui reste encore une dernière chose à faire : libérer ces parents.

Pour cela, elle va devoir faire un petit voyage dans notre monde, Borjn, le chevalier, va l'accompagner et ses mésaventures avec notre police m'ont bien fait sourire. Revenu à Gwnedalavir...

Lien : http://petitepom.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai eu besoin d'attendre la fin de ce troisième tome pour savoir que cette trilogie est un gros coup de coeur. Comme pour les deux premiers tomes j'ai dévoré ce dernier en très peu de temps [...]
Lien : http://cathy.books.over-blog..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai terminé la saga de la quête d'Ewilan, avec ce troisième tome, L'île du destin. J'en suis donc à mi-parcours de mon challenge Pierre Bottero !

Ce troisième volume représente la fin de la quête d'Ewilan (mais non de ses aventures) : après avoir éveillé les figés, et par là-même réveillé la colère et le goût du pouvoir de la sentinelle traitresse Eléa Ril'Morienval, Camille/Ewilan et ses compagnons, rejoints par Akiro, se mettent en quête des parents d'Ewilan, prisonniers dans l'île des terribles Alines. [...]
Lien : http://dacaudoc.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (10505) Voir plus



Quiz Voir plus

Ellana, le livre que vous devriez connaître par coeur.

Où Ellana fut élevée durant ces jeunes années ?

Chez son père et sa mère.
Dans la Forêt-Maison des Petits.
Dans la maison de son oncle.
Chez Jilano.

7 questions
343 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre BotteroCréer un quiz sur ce livre

{* *}