Critique de mauriceandre

J'ai rencontré Pierre Bottero lors d'une rencontre organisé par ma Médiathèque en 2004 ou je lui avais fait dédicacer le tome 1 de la quête d'Ewilan. Par la suite j'ai acheté la plupart de ses oeuvres.
Mais j'avais fait l'impasse sur la trilogie de L'autre, impasse que je viens de combler en lisant le tome 1 : le Souffle de la Hyène.
Chaque fois que je plonge dans un roman de Pierre Bottero je redeviens un enfant, sa plume a le don de me faire rajeunir et cela fut de même avec celui ci.
Bien sur c'est de la littérature estampillé Jeunesse, et la trame est prévisible, Deux adolescents se découvrent des pouvoirs et des ennemis fantastiques.
Natan et Shaé, puisque c'est d'eux qu'il s'agit, ne se sont jamais rencontré, l'un vit a Montréal et l'autre dans la banlieue de Marseille pourtant le destin va les réunir pour lutter contre un être Maléfique issue d'une autre dimension.
On sent bien, après ce court résumé, ou va nous conduire l'Auteur. Mais c'est fait avec une subtilité et une imagination qui lui est propre.
Ceux qui ont comme moi dévoré La quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, le Pacte des MarchOmbres seront d'accord avec moi, les autres partez a la découverte d'un Auteur de Talent qui nous a malheureusement quitté dans un accident de moto le 8 novembre 2009.
ci dessous une citation de l'Auteur sur sa découverte des portes secrètes de son talent d'écrivain.
« Enfant, je rêvais d'étourdissantes aventures fourmillantes de dangers mais je n'arrivais pas à trouver la porte d'entrée vers un monde parallèle ! J'ai fini par me convaincre qu'elle n'existait pas. J'ai grandi, vieilli, et je me suis contenté d'un monde classique… jusqu'au jour où j'ai commencé à écrire des romans. Un parfum d'aventure s'est alors glissé dans ma vie. de drôles de couleurs, d'étonnantes créatures, des villes étranges…
J'avais trouvé la porte. »