Critique de Linelo

De Béatrice Bottet, j'avais adoré les romans le secret de la Dame en rouge et La Dame en rouge règle ses comptes. J'étais donc très contente de pouvoir découvrir une nouvelle histoire de son cru, d'autant plus qu'on part ici pour un roman de science-fiction dont le pitch me plaisait bien.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire puisqu'il faut tout de suite se projeter dans un univers futuriste avec son vocabulaire et son fonctionnement, et j'ai surtout trouvé qu'on mettait du temps à en venir au vif du sujet, mais je restais intriguée par la mésaventure vécue par Armance : pourquoi donc disparaît-elle progressivement aux yeux des autres alors qu'elle est toujours présente physiquement ? La jeune femme va devoir retracer l'histoire de ses ancêtres pour trouver où est l'erreur qui lui vaut de passer à une "existence incertaine". Et là, j'avoue que je n'ai absolument pas vu venir le rebondissement imaginé par l'auteur, une sacrée surprise qui donne une toute autre lecture à cette histoire ! Et pourtant, en relisant certains passages, il y avait des indices.

Même si j'ai moins aimé ce roman que ses deux précédents, j'ai retrouvé des éléments qui m'avaient beaucoup plu chez cette auteure, comme la relation amoureuse toute en pudeur entre ses héros et l'imagination dont elle fait preuve pour ses histoires, comme d'avoir choisi le thème de la modification du passé et de ses conséquences dans le futur.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..