Critique de Billymoy

Je suis tombée par hasard sur ce roman il y a un peu plus d'un an et la couverture m'avait intriguée, alors je me suis dis pourquoi pas?
J'ai été très agréablement surprise par ce roman ciblé "jeunesse" (à partir de 15 ans seulement selon moi), mais qui se lit très bien pour des adultes, en raison du vocabulaire assez riche. On y découvre un Paris à la fin du 19ème siècle avec une ambiance particulière qui reflète bien, à mon sens, cette époque. L'héroïne, "La dame en rouge", est un personnage fort qui cherche à s'émanciper, dans une société où la femme a encore peu de droits.
L'histoire est bien construite et tient en haleine jusqu'à la fin. La dame en rouge, voyante de son état, va collaborer avec Florimond, un jeune journaliste qui travaille pour la police. L'auteure a su développer une intrigue passionnante à partir d'un sujet pourtant assez classique. C'est ce qui m'a donné envie de découvrir l'univers de Béatrice Bottet, en plus de sa plume si fluide. J'ai déjà lu le tome deux et je compte découvrir la série Pénélope Green de la même auteure.
Une très bonne découverte que je conseille et que je prendrai plaisir à lire à nouveau.