Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Je ne sais plus qui m'avait conseillé cette trilogie de Nicolas Bouchard, j'avais déjà effleuré son oeuvre avec L'étoile flamboyante, mais je le trouve meilleur en Fantasy/steampunk avec L'Empire de Poussière.
Curieux Univers que l'Auteur a imaginé!! Un monde vertical ou les Humains vivent sur des monolithes rocheux,qui comme dans Avatar, flottent a différents niveaux.
de plus comme dans le steampunk ils utilisent une technologie liée avec la magie et ils s'en servent pour voler entre leur villes suspendues.
Mais un danger les menaces, leur monde s'enfonce peu a peu dans le Niflheimr, le monde des Enfers.
La dessus ce greffe une Prophétie qui annonce la naissance d'un Parfait, un être plus proche des dieux que de l'humanité.
Au début c'est difficile de se représenter cette verticalité mais une fois que l'on se l'ai fait sienne tout est plus compréhensible.
Seule la façon de décompter le temps m'a perturbé, en m'obligeant a faire du calcul mental pour trouver une correspondance.
Mais en y réfléchissant, dans un Univers aussi atypique il est normal que les unités de temps soit elles aussi en adéquation.
Bref je vous laisse pour me replonger dans L'Empire de Poussière.