Critique de sweetie

Chroniques du temps qui fuit, du monde actuel et passé, de la vie de couple heureuse, des modes branchées et intemporelles, du sens à donner à l'existence humaine, de nos rapports avec la nature et les animaux qui l'habitent, voilà un condensé bien trop bref pour tout ce que contient cet ouvrage un brin philosophique de Serge Bouchard.
Anthropologue de formation, Serge Bouchard s'est rapidement trouvé un style d'écriture bien à lui qu'il a mis à profit dans de courts essais et textes au bénéficie d'émissions de radio et des conférences. Aucune afféterie dans ce qu'il véhicule, mais beaucoup de bon sens, d'histoire et de respect pour ceux qui sont venus avant nous.
Un auteur que j'apprécie beaucoup et de qui, heureusement, il me reste encore à lire car, à l'instar de Christian Bobin, son décès m'a ébranlée. Ces êtres qui parviennent à décrire de façon juste le monde et la société et nous rendent le quotidien plus merveilleux, à leur disparition, nous laissent au moins en héritage leurs écrits immortels. Profitons-en!