Critique de Ptitgateau

Ce livre vous rendra super mega heureux et super mega hilare si vous n'avez jamais ouvert d'ouvrage de cette série ( le livre qui vous fait aimer les livres, le livre qui explique tout sur les parents...). L'humour surprend et fait beaucoup sourire. Toutefois, lorsqu'on a lu plusieurs de cette collection, on s'habitue et l'effet s'atténue, ce qui n'empêche pas le lecteur de passer un bon moment de divertissement : l'exposé mené par notre héros, un enfant de 10 à 14 ans, regorge de détails comiques, de dessins humoristiques aux légendes originales et plaisantes, et nous apprend comment effectuer la quête du bonheur en insistant sur le fait que le bonheur ne tombe pas du ciel et que l'on doit apprendre à le reconnaître quand il se manifeste. Derrière la multitude de dessins dont l'auteur a recouvert chaque page, se cache une leçon de vie et de sagesse ! A conseiller aux grands enfants et ados qui n'aiment pas lire, mais qui apprécieront ce texte éparpillé parmi les dessins et qui feront sauter leur regard de légende en dessin sans que leur soit demandé un effort de lecture trop insurmontable.