Critique de ivredelivres

L'un Léonard...de Vinci bien sûr mais vous aviez deviné, l'autre Machiavel celui qui a permis de créer un nouveau mot dans notre petit Larousse.
Nous voilà transporté à la Renaissance, époque de foisonnement intellectuel et artistique mais aussi de danger, de sang et de poisons.

Un constat : pendant environ 15 ans Machiavel et Léonard de Vinci se sont côtoyés, rencontrés, ont été liés aux mêmes personnes, aux mêmes protecteurs ont travaillé sur les mêmes projets et ...rien pas d'écrits, aucun documents, rien de rien.

Machiavel secrétaire de chancellerie, un peu ambassadeur un peu espion, occupe une fonction risquée à l'époque où les princes se succèdent le plus souvent dans le sang et la fureur.
Léonard, lui a déjà 50 ans , il peint, dessine depuis plus de 30 ans , il a depuis toujours une passion pour les techniques les phénomènes naturels et l'eau en particulier, sans doute l'esprit le plus curieux de son temps.
Patrick Boucheron est persuadé que les deux hommes se sont rencontrés mais voilà... nulles traces de ces rencontres.

Lien : http://asautsetagambades.hau..