Critique de Cristina21

J'ai choisi ce roman parce que la 4ème de couverture m'avait attirée et qu'il avait obtenu le Prix des lecteurs France Loisirs 2016.

Ce roman a des qualités que j'apprécie : Une écriture fluide, un mode narratif qui nous permet de nous sentir plus proche du héros que nous suivons, sur quelques jours, dans une course folle. de l'action et des rebondissements en continu donc aucun temps mort (vraiment aucun temps mort !!). Des chapitres courts qui accélèrent encore plus le rythme et positionnent les évènements dans le temps et montrent l'urgence de la situation dans laquelle se trouve le héros.

Mais, bien que la lecture n'ait pas été désagréable, passé la première moitié du livre, je n'avais pas hâte de reprendre la lecture. Et contrairement aux avis très favorables, je n'ai pas été emballée par cette histoire mais c'est seulement à cause du renversement de celle-ci à partir du milieu du livre. Je m'explique : Je n'apprécie pas les romans qui traitent, de près comme de loin, d'économie ou de politique. Voilà donc ce qui m'a gênée. Pourtant, ce roman a vraiment de réels atouts pour plaire comme je l'ai mentionné plus haut.

A vous de vous faire votre propre avis…