AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de labiblidelili


"Imaginez : du jour au lendemain, votre femme, vos parents, vos collègues voient en vous un parfait inconnu... Et pourtant leur vie est entre vos mains. Bienvenue en enfer. Alors qu'il assiste aux funérailles de son frère, Tony Stovac, assureur sans histoires, reçoit le coup de fil d'un client important qui lui réclame un dossier. Il accepte de faire un crochet jusqu'à son agence... Si ce n'est que sur place, aucun de ses collègues ne semble le reconnaître. Pire, il est violemment expulsé par la sécurité. Ses parents, son meilleur ami, sa femme... il n'existe plus pour personne. Chez lui, c'est un parfait inconnu qui répond au nom de Tony Stovac. Plongé dans ce cauchemar absurde, il reçoit l'appel d'un mystérieux interlocuteur. Tony a en sa possession quelque chose que celui-ci convoite. Il a 24 heures pour lui remettre cet objet dont il ne sait rien, avant que l'homme ne s'en prenne à ses proches."

Le teasing alléchant de la quatrième de couverture m'a fortement emballé. Toutefois, le livre surprend par le contenu de l'intrigue.
En effet, on imagine à peu près tous les scénarios possibles quand à la "disparition" d'Anthony Stovak sauf celui qui se trame ici.
Le roman recèle une part politique inattendue mais pas inintéressante.
En somme, "Cadran" se lit plutôt rapidement grâce à ses multiples rebondissements. L'intrigue tient en haleine malgré quelques incohérences. Un roman plaisant mais pas renversant.
Commenter  J’apprécie          120



Ont apprécié cette critique (10)voir plus




{* *}