Critique de Annicklecture

Premier titre de l'auteur que je lis, et si je me rappelle bien c'est par Sonia que j'en ai entendu parler (de l'auteur). On se trouve dans un polar à suspens qui avance à une cadence infernale, un roman noir que je verrais bien en film, il est très visuel.

Tony Stovak, personnage principal, va, du jour au lendemain, se retrouver avec un autre nom, une autre vie… Famille et amis ne le connaissent plus. Il sera poursuivi et harcelé par un groupuscule, à qui il doit remettre un objet. C'est un cauchemar incompréhensible qui va l'entraîner dans une course poursuite infernale et angoissante.

"Je parviens difficilement à contrôler mes mouvements. Je suis terrorisé. Pas seulement à cause de ce que je viens de vivre à l'instant, mais par la globalité de l'acharnement machiavélique dont je suis victime. j'enterre mon frère ce matin, je suis pointé du doigt par ma charmante belle-soeur à midi pour manquement à mes devoirs familiaux, je retourne au bureau pour arranger un client en début d'après-midi sans que personne semble me reconnaitre; je me fais passer à tabac et voilà que maintenant, je suis menacé d'être exécuté par un tireur qui me prend pour un autre."

L'intrigue est très bien menée, l'écriture nous entraîne sur ces 24 heures pour dérouler le fil de cette excellente histoire. Un très bon polar ou politique, terrorisme, et manipulation sont de mises. Bref, j'ai beaucoup aimé ce récit, un auteur à suivre. Je dois dire aussi que j'ai été désagréablement surprise de certains commentaires sur la zone peu élogieux, que l'on n'aime pas c'est une chose mais au point de jeter un livre c'en est une autre…

Lien : https://passionlectureannick..