Critique de prune42

Anthony Stovak, commercial en assurances pour la société Brewster and sons, vient de perdre son frère César. le jour de l'enterrement, il doit aller dans son entreprise pour un dossier urgent. Personne ne le reconnaît, il est chassé comme un intrus et même son meilleur ami, Pavel Kooper, l'agresse violemment. Abasourdi, Anthony rentre chez lui et là aussi, son épouse ne le reconnaît pas et il voit l'homme qui se fait passer pour lui être tué par balle sous ses yeux. Il reçoit alors un coup de fil lui réclamant un mystérieux objet. Il comprend alors que le matin même, il a reçu une enveloppe contenant une clé USB et c'est celle-ci ses poursuivants recherchent. Anthony s'appellerait d'ailleurs George Lawrence. C'est une course poursuite qui s'engage et Anthony voit mourir autour de lui tous ses collègues. A qui faire confiance dans ces conditions ? Pourquoi lui en veut-on ?

Je remercie France Loisirs de m'avoir offert gracieusement ce roman comme geste commercial. Cela tombait bien car j'arrive en fin de pile à lire, ayant vidé mon stock à cause du confinement.
Je n'ai malheureusement pas été conquise par ce thriller sanglant alors que l'histoire m'avait semblé intéressante au départ et ceci même si je n'aurais pas acheté spontanément ce genre de livres. J'ai relevé certaines incohérences dans le livre, ce qui a perturbé ma lecture.
Le fond de l'histoire qui se base sur un conflit nationaliste entre la Russie et l'Ukraine m'a aussi laissée assez indifférente. Je ne sais d'ailleurs pas si ce conflit a réellement existé ou s'il s'agit d'une invention de l'auteur.
Je ne suis pas fan de ces livres où il y a des bains de sang et il y en a beaucoup ici. En revanche, je pense que cette lecture pourrait plaire aux fans de ce genre ou à un lectorat masculin.
Pour finir, ce roman se lit relativement vite car les chapitres sont courts.
Je referme donc ce thriller très mitigée, ce roman n'était pas pour moi tout simplement.