Critique de Jeanfrancoislemoine

Encore une fois,merci à mon libraire de m'avoir mis entre les mains ce passionnant roman.Je me suis vu revenir dans ma jeunesse,au bon vieux temps des "vrais" westerns,ceux dans lesquels on retrouvait toujours les mêmes "gueules" de ces cow boys à la gâchette facile,avalant le whisky cul sec,faisant régner leur loi dans des saloons enfumés.Même après une soirée des plus agitées,on les retrouvait le lendemain,chevauchant leurs fiers coursiers....Le décor en noir et blanc ajoutait encore au charme de l'époque.Oui,je me suis "vu"dans cette histoire,courant avec eux contre un criminel dont on connaît les méfaits mais pas l'identité
Bien entendu l'equipe est des plus disparates,mais poussée vers un même objectif,mettre un terme,en le capturant,aux agissements d'un odieux tueur de fillettes qui vient de sévir après une longue période de silence.
Chacun va dévoiler une grande part de lui même, pas toujours glorieuse,au cours de cette chevauchée, dans une ambiance de plus en plus glauque.Certaines situations vous glacent les sangs,et pas seulement en raison des conditions climatiques.Les surprises se succèdent à toute allure jusqu'à la fin.
J'avoue avoir passé un très bon moment avec ces "justiciers",soulagé toutefois de m'en être sorti sans dommage.Un vrai bon western vous dis-je.J'en redemande.Merci à l'auteur.