Critique de Elodie-Liseuse-Lifestyle

Lecture faite pour le challenge des Alliées du PLIB2020, choix du binôme, je dois avouer avoir oubliée que j'avais ce titre dans ma liseuse, qui était un présélectionner du PLIB2019 reçu gracieusement en Ebook l'année dernière par la maison d'édition. Au vus du nombre de pages, je me suis vite lancée dans la lecture pour faire gagner le plus de points a mon équipe. Et sans cela je n'aurais jamais fini ma lecture. C'étais tout simplement mauvais.

Le gore, l'horreur liées au fantastique n'est clairement pas ma tasse de thé, j'avais déjà eu beaucoup de mal avec "Le dieu oiseau" d'Aurélie Wellenstein qui était l'un des cinq finaliste cette année là. En lisant le résumé vous l'aurez surement compris, on est plongée dans une nuit d'horreur. Une nuit d'Halloween ou tout tourne mal. Un groupe d'amies décide de faire une séance occulte. Et dès le début de la séance une entité apparaît et prend possession du corps de l'un d'eux. Ce démon va transformer le jeune homme en Loup-Garou. Commence une nuit de chasse.

Tout est amenée trop rapidement, l'attachement ne ce fait avec aucun des personnages, tout est trop rapide, trop brusque. L'arrivée de ce monstre en vient à être ridicule et cela m'a gênée durant toute la lecture. Je ne suis pas contre lire de l'horreur et du gore, mais il me faut un minimum de détails, (Pourquoi ce monstre apparaît, comment ?) Car la séance occultes n'étant même pas réellement commencer au moment de l'entrer en jeux du chasseur. Les raisons sont donnés à la va vite. le début est donc bancale et cela ma déstabilisée dès les premières pages. Pour ensuite avoir un enchaînement de scènes toute plus gore les unes que les autres. J'ai eu l'impression de lire un roman tiré d'un mauvais film d'horreur de série B.

Bien évidemment le fait que j'ai en horreur, le genre gore/horrifique n'aide pas ce roman. Lire du texte qui parle de tête couper, de membres arracher n'est clairement pas ce dont je raffole. Ce roman partait donc avec un handicap. Je voulais donc des explications, des raisons pour cette acharnements, qui ne sont jamais venus. C'est du gore gratuit sans aucune explication. Des idées sont là, mais mal exploités dans sont ensemble.

C'est donc une grosse déception pour ce titre horrifique. Et il m'a convaincu de rester très loin de ce genre qu'est l'Horreur.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..