AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782378120573
119 pages
Éditions Alter Real (05/10/2018)
3.7/5   5 notes
Résumé :
« Ça devait être une fête d'Halloween des plus banales : une soirée entre ados, de la nourriture, des déguisements, quelques blagues. Rien d'extraordinaire. J'étais même prêt à rester chez moi pour regarder des films d'horreur. Mais j'ai choisi d'y aller. Si seulement je m'étais écouté. Si seulement... Je n'aurais jamais vécu un tel traumatisme ni vu autant d'horreur. Mon Dieu ! Que vais-je dire à leur famille ? Est-ce qu'au moins quelqu'un me croira ? »
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Night HuntVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Lecture faite pour le challenge des Alliées du PLIB2020, choix du binôme, je dois avouer avoir oubliée que j'avais ce titre dans ma liseuse, qui était un présélectionner du PLIB2019 reçu gracieusement en Ebook l'année dernière par la maison d'édition. Au vus du nombre de pages, je me suis vite lancée dans la lecture pour faire gagner le plus de points a mon équipe. Et sans cela je n'aurais jamais fini ma lecture. C'étais tout simplement mauvais.

Le gore, l'horreur liées au fantastique n'est clairement pas ma tasse de thé, j'avais déjà eu beaucoup de mal avec "Le dieu oiseau" d'Aurélie Wellenstein qui était l'un des cinq finaliste cette année là. En lisant le résumé vous l'aurez surement compris, on est plongée dans une nuit d'horreur. Une nuit d'Halloween ou tout tourne mal. Un groupe d'amies décide de faire une séance occulte. Et dès le début de la séance une entité apparaît et prend possession du corps de l'un d'eux. Ce démon va transformer le jeune homme en Loup-Garou. Commence une nuit de chasse.

Tout est amenée trop rapidement, l'attachement ne ce fait avec aucun des personnages, tout est trop rapide, trop brusque. L'arrivée de ce monstre en vient à être ridicule et cela m'a gênée durant toute la lecture. Je ne suis pas contre lire de l'horreur et du gore, mais il me faut un minimum de détails, (Pourquoi ce monstre apparaît, comment ?) Car la séance occultes n'étant même pas réellement commencer au moment de l'entrer en jeux du chasseur. Les raisons sont donnés à la va vite. le début est donc bancale et cela ma déstabilisée dès les premières pages. Pour ensuite avoir un enchaînement de scènes toute plus gore les unes que les autres. J'ai eu l'impression de lire un roman tiré d'un mauvais film d'horreur de série B.

Bien évidemment le fait que j'ai en horreur, le genre gore/horrifique n'aide pas ce roman. Lire du texte qui parle de tête couper, de membres arracher n'est clairement pas ce dont je raffole. Ce roman partait donc avec un handicap. Je voulais donc des explications, des raisons pour cette acharnements, qui ne sont jamais venus. C'est du gore gratuit sans aucune explication. Des idées sont là, mais mal exploités dans sont ensemble.

C'est donc une grosse déception pour ce titre horrifique. Et il m'a convaincu de rester très loin de ce genre qu'est l'Horreur.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Je trouve que ce livre ferait un cadeau sympathique à offrir surtout à cette période. J'ai trouvé la fin surprenante et inattendue. À la fin de la lecture, on qu'une envie, c'est de souffler un bon coup.
Lien : https://wp.me/pacQ4w-y6
Commenter  J’apprécie          00
C'est peut-être parce que je suis habituée à l'Epouvante cinématographique, mais je n'ai pas trouvé ce roman très effrayant, même si les scènes gore sont plutôt réussies. Peut-être plus pour des ados désireux de découvrir le genre ?
Lien : https://limaginaerumdesympho..
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : horreurVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}