La Formule du Nez nous amène à la campagne, dans un tout petit village, pour partir à la découverte du étrange duo, Jules et le Nez, qui voit son équilibre bouleversé par l'arrivée de Zoé dans leur vie.
Pleine de vie, la jeune femme va peu à peu changer le statu quo instauré par la force des choses de la maladie dont souffre Jules et qui a poussé les deux jeunes hommes à vivre reclus.

C'est un roman parfois un peu maladroit dans certains dialogues qui sonnent peu naturels, mais touchant, qui a su m'embarquer dans une histoire dont j'avais hâte de dévorer les pages pour en connaître les rebondissements.

Chacun des personnages a un rôle bien particulier à jouer et j'ai aimé suivre leur évolution ainsi que leur ouverture aux autres.
On a bien l'instauration d'un triangle amoureux mais même si on entre dans l'histoire par le biais de Zoé, j'ai eu l'impression que le véritable héros était le Nez, lui a qui a absolument tout sacrifié pour Jules.
Il reste pourtant dans l'ombre jusqu'au bout, ne se mettant jamais en avant et veillant particulièrement au bonheur de ses amis, en laissant de côté jusqu'à sa propre identité.

C'est plein d'optimisme, de bonne humeur et bons sentiments, mais un peu de légèreté, ça peut avoir plein de côtés positifs.
Avec une petite odeur de parfum qui flotte dans l'atmosphère, ce récit est aussi celui d'une ambiance particulière et absolument charmante qu'il m'a été très agréable de découvrir.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..