Ce livre de Caroline Bouffault est très intéressant .Elle aborde un sujet important et sensible pour certains et nouveau pour d'autres : Les TCA sont des maladies très peu abordées et en faire un livre qui centre la maladie avec une Thelma comme exemple est très intéressant .
Avant ,je n'avais qu'une notion très vague des TCA mais après l'avoir lu il m'a fait en savoir plus .Le fait qu'il y ait une figure irréelle qui est l'entraîneur peut perturber si on nous le dit pas et le fait que soit à la 3e personne me bloque légerment . Il faut s'attendre à des mot qu'on n'a pas l'habitude de voir dans un livre. Les mots sont crus et vulgaires, cela peut en choquer certains ,moi la première, mais à force on s'y habitue.

Ce qui m'a plu dans ce livre est le personnage principal qui est Thelma, une jeune fille qui est atteinte d'anorexie et qui va se battre contre ça durant tout le livre. Dans le livre, cette jeune fille m'a beaucoup touchée car elle est forte et se bat sans relâche contre ce qui la rend plus fragile.

La façon dont l'autrice à écrit ce livre est correctement réalisé car nous nous retrouvons assez bien dans les chapitres durant tout le livre puisqu'ils sont écris de manière différente du texte.

L'histoire est bien racontée et nous donne envie de rester dans le livre et de continuer pour savoir la suite car nous nous attachons beaucoup à Thelma et nous voulons savoir ce qui va lui arriver par la suite.
Le sujet du livre est un sujet intéressant et qui raconte un sujet touchant mais qui est peu raconté dans des livres ou même dans la vie de tous les jours. Cependant, je n'ai pas accroché au sujet dès le début du livre car étant donné que c'est un sujet que je ne connaissais pas, je ne me suis pas intéressé à l'histoire mais au fil du livre et de l'histoire , j'ai commencé à apprécier de plus en plus ce sujet. A la fin je me suis vraiment intéressé à l'histoire que j'ai trouvé très passionnante.

Durant ce livre, j'ai ressenti de l'admiration envers cette fille qui se bat tous les jours et j'ai également trouvé que l'histoire était assez intrigante car on veut toujours savoir ce qu'il va se passer par la suite.

Je recommande beaucoup ce livre !
Je pense que le livre Thelma de Caroline Bouffault est un bon livre pour en apprendre plus sur les personnes souffrant d'anorexie.Beaucoup de personnes ne comprennent pas pourquoi ils en souffrent et comment cela fonctionne dans leur cerveau.
J'ai également trouvé intéressant de mettre en place « l'entraîneur » dans la tête de Thelma même si au début de l'histoire je ne comprenais pas qui c'était et j'ai trouvé l'histoire originale.

Cependant je n'ai pas aimé la plume de l'autrice,le fait qu'elle écrive a la troisième personnes du singulier me perturbe beaucoup car j'ai l'habitude de lire des histoires à la première personne du singulier, j'ai aussi l'habitude de lire des romances donc ce genre de livre est totalement différent.
Le livre se nomme « Thelma » et je m'appelle Thelma donc ça me met très mal à l'aise car la personnalité de Thelma ne me correspond absolument pas et je ne m'identifie pas du tout à ce personnage. En apprenant que le livre se prénommait comme cela j'étais très contente mais j'ai fini très déçue. Je trouve aussi les personnages pas du tout attachants, mis à part Thelma dont on suit l'histoire.