Critique de LudovicKerzic

Après avoir tourné la dernière page de ce livre, je n'ai pas pu m'empêcher d'émettre un sourire. Tout comme est construite sa couverture, cette histoire a plusieurs jolies couleurs.

Dans la première partie, j'ai apprécié l'innocence de ce jeune personnage " Ludovic " mais aussi son audace, sa ténacité à ne jamais abandonner. Et sans vouloir me vanter, moi qui m'appelle Ludovic, je suis de cette trempe. Dans la deuxième partie, c'est sa patience pour acquérir l'amour d'Adélaïde qui le considère toujours comme un enfant, même 15 ans plus tard.

Ludovic et le voleur de regard possède aussi une couleur sombre car l'autrice aborde un sujet assez difficile : " le trafic d'organe ". Et du coup, notre cher Ludovic va voir son destin se transformer ! Il a tout pour plaire à Adélaïde sauf l'âge !

La présence des animaux a aussi une place importante et l'autrice nous démontre à quel point, il est précieux d'en prendre soin.

J'ai découvert dans cette oeuvre, une plume agréable à parcourir. Dans la première partie, par le biais des personnages Ludovic et Théobald, l'autrice nous initie à comment devenir un bon écrivain. Il nous fait part aussi à de nombreuses références littéraires qui peuvent permettre à ceux, qui sont passionnés par les mots, comme moi, d'évoluer leur écriture. J'ai retenu la référence de Marcel Proust pour les descriptions, au-travers d'un passage sur une aubépine. Cela me donne envie de lire un de ses livres à M. Proust, par simple curiosité, pour voir.

L'histoire est menée avec beaucoup de finesse, de douceur et parfois même, je ressentais même un certain côté poétique qui laisse place en seconde partie à du suspens, des voyages, de la romance.

C'est un livre que je conseille fortement de découvrir. Il y a un pêle-mêle de sentiment : l'amour, l'amitié, l'orgueil mal placé, l'égoïsme ...

J'ai mis simplement quelques jours à le parcourir et je ne suis pas du tout déçu d'avoir découvert la plume d'Anne-Marie Bougret, autrice indépendante, qui à mes yeux, possède autant de talent qu'un grand écrivain. Je l'encourage donc à continuer dans cette voie.
Lien : http://kerzicbooks.eklablog...