Critique de Dup

Dup
10 octobre 2018
Yeah, de la Fantasy avec des orcs, des elfes, des nains et des hommes ! Cela faisait longtemps ! Et tout ce monde là vit ensemble, enfin sauf les orcs… ceux-ci ont été chassés le plus à l'ouest possible lors d'une terrible guerre il y a 17 ans déjà. Depuis, le pays a vu la chute de la monarchie, l'avènement d'une république et une révolution industrielle s'installer : le chemin de fer relie les villes entre elles, celles-ci regroupant nombre d'usines qui attirent de plus en plus d'habitants avec les corollaires que l'on connaît : désertification des campagnes, cités dortoirs misérables autour des grandes villes, la classe ouvrière (essentiellement des nains, mais pas que) exploitée, des inégalités sociales de plus en plus marquées, etc.

De la Fantasy donc, mais loin du contexte médiéval classique, que Clément Bouhélier prend le temps de nous présenter. La guerre est finie, néanmoins des attaques sporadiques de Peaux Vertes dans l'ouest menacent encore, il y a donc toujours des contingents de l'armée d'Olangar dépêchés dans ces régions.

C'est dans ce climat tendu que nous faisons la connaissance d'Evyna, fille d'un noble seigneur des Provinces du Sud qui vient à Olangar la capitale, pour enquêter sur la mort de son frère. Celui-ci venait de s'engager volontaire pour défendre son pays contre les orcs. Torgend, un elfe qui a fait la guerre aux côtés du père d'Evyna, va se rallier à sa cause et l'aider dans sa tâche. Ses motivations restent obscures, même pour lui...
La suite sur le blog ;)
Lien : https://bookenstock.blogspot..