Critique de Maks

Maks
07 novembre 2020
Dès les premières pages, Clément Bouhélier nous plonge dans l'action et autant vous prévenir, cela ne s'arrête jamais.

Nous sommes sur de la Fantasy tout ce qu'il y a de plus classique de prime abord, un elfe rejeté par les siens, une jeune bourgeoise élevée à la dure et qui nous surprend tout du long, un nain influent dans le milieu ouvrier, un brigand prêt à tout pour gagner de l'argent, une chef de guerre essayant de manipuler ses supérieurs etc...

Mais attention, le côté classique s'évapore très vite pour mettre en place une fresque politico sociale dans une ville sombre, une grève et un soulèvement, un combat pour la justice, un autre pour la vérité, et des personnages vraiment fort développés et intéressants.

De la sueur et du sang, de la loyauté et des trahisons, des pièges stratégiques étonnants jusque dans les derniers instants.

Vivement que je lise le deuxième volet !

Les amateurs de Fantasy se doivent de lire ce récit très actuel possédant bien des parallèles avec notre réalité.
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..