Critique de Papyriri

Si vous êtes allergique à la lutte des classes ce bouquin n est pas pour vous , il va vous agacer .Ce monde à la société seconde moitié du XIX° siècle ressemble à s y méprendre au notre à cette époque ,Injustice , exploitation de la classe ouvrière par la noblesse et les patrons tout est réuni pour faire exploser la poudrière sociale et l auteur s 'y emploi avec brio .Un récit d 'aventures haletant aux rebondissements multiples mêlant la Grande Histoire ( d'Olangar ) et la quête de vérité d une jeune aristocrate sur la mort de son frère imbriquées dans cette Révolution ( 1830 ou 1848 à votre choix ) Les personnages sont bien campés sans naïveté , ni trop de manichéisme le style de l auteur est flamboyant , les , nombreuses scènes d 'actions crédibles Je ne peux que conseiller la lecture de ce livre extra .Mais et oui vous me connaissez il y a un petit os dans le potage ce n est PAS de la fantasy y inclure des Nains , Elfes et autres Orcs aisément remplaçables par n importe quel type d 'humain ne crée pas un monde magique, d ailleurs il n y en a pas une once . S'il existe un nom pour ce genre littéraire je l ignore , mais encore une fois fantasy non ! Mais ceci dit cela ne retire rien ( à mon avis ) au scénario particulièrement jouïssif