Critique de JessieL

Bien que ma lecture de la première partie d'Olangar remonte à quelques semaines, je n'ai pourtant eu aucune difficulté à me replonger dans l'univers de Clément Bouhélier. C'est la force de ce récit qui distille à doses thérapeutiques le suspense nécessaire pour donner l'envie de continuer cette histoire.
La seconde partie de ce diptyque s'annonce dès le départ sous haute tension. Alors que la première n'était là que pour poser ses pions, la seconde, elle, va nous dévoiler toutes les cartouches que l'auteur a mis en jeu. Il faut dire que le secret est le maître-mot de ce roman. Alors on n'attend qu'une chose, c'est de comprendre ce que Clément Bouhélier nous cache avec tant d'implication depuis le débu
Dans ce livre, on est cernés entre l'enquête menée par cette soeur éplorée, par le combat acharné d'une population qui souhaite améliorer ses conditions de vie et par cet univers incroyable peuplé d'elfes, de nains et d'orcs imaginé par l'auteur. C'est un savant mélange d'authenticité et de fantasy auquel on ne peut pas résister.
Sorti de sa zone de confort, Clément Bouhélier s'essaye avec brio à ce genre qu'il ne connaissait pas jusque-là et dont il maîtrise pourtant parfaitement les codes aujourd'hui. D'ailleurs Olangar nous le prouve de bien des façons.
Olangar, Bans et Barricades, c'est un tsunami qui vous laisse sens dessus-dessous, c'est une claque que vous prenez en pleine face. A la manière de ses thrillers, l'auteur nous tient dans le même suspense insoutenable. Avec ce roman, Clément Bouhélier devient l'auteur d'une fantasy que l'on recommande à son prochain. C'est juste une fantasy dont on se languit déjà de retrouver... suite sur Fantasy à la carte

Lien : https://fantasyalacarte.blog..