Critique de MarquePage

Une suite directe avec le premier tome. On voit que le récit a été fait d'un seul bloc. Pas de coupure de temps ni dans l'intrigue. Nous avons du coup un récit de bonne qualité, du même acabit au tome précédent.
A une différence, c'est que l'histoire se concentre plus sur Evyna, Silja et Torgend. Si on parle encore politique, la lutte sociale sur le port est en stand by. On a encore les points de vue de différents personnages permettant un récit complet, et de comprendre touts les tenants et les aboutissants. On change de décor, on découvre le désert et la mer des Tempêtes. On s'approche de la résolution. On peut se projeter, faire le parallèle avec notre propre monde et nos problématiques.
La fin est très bien faite. On a toutes les réponses à nos questions. Pas tout rose ou tout noir. J'ai aimé la projection des personnages dans l'avenir sans trop en dire. Et l'effet inéluctable du quotidien.
Les personnages sont très attachants. Avec leurs côtés sombres. On a l'impression de les connaitre en profondeur. J'ai eu moins de mal avec Evyna.

Une très bonne histoire, qui change de ce qu'on peut lire et avec une fin réussie.